Nous sommes actuellement le 15 Juillet 2025, 21:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: I-Pod... explosif...
MessagePublié: 13 Août 2009, 09:26 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Atjuu a écrit:
J'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui a entendu l'affaire et qui s'est dit que c'était un bon moyen pour rembourser l'Iphone qui était tombé.

En effet c'est un peu l'impression que ça donne. Et maintenant que tout le monde a compris le truc les gens vont se passer le mot... C'est curieux car mon ancien téléphone portable était tombé plus d'une fois par inadvertance, et je n'ai jamais constaté de fissures ou de dysfonctionnements. C'est bien joli tous ces nouveaux bijoux de technologie, mais nos vieux portables qui servaient juste à téléphoner s'avéraient bien plus solides :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2009, 11:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi sur le dernier point...

Mon premier portable, c'était un Alcatel tout simple ( même pas de couleur, rien... ), je l'ai gardé 4 ans. Je l'aimais bien, il avait une "bonne tête" et il était pratique et fonctionnel.
Celui que j'ai actuellement, il est tout simple aussi, et ça va faire bientôt 4 ans que je l'ai aussi, et j'espère bien le garder encore un moment... tant qu'il marche, quoi.
Personnellement, ça me saôule de changer de protable : il faut se réhabituer aux fonctions, aux boutons à la forme et tout... moi ça me gonfle. ça me demande un effort que je n'ai pas envie de faire ( comme dans beaucoup de choses qui touchent aux nouvelles technologies, je pourrais... mais comme ça me gonfle, je fais pas. :oops: ).

Pis un téléphone, à la base, c'est fait pour téléphoner... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2009, 12:40 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Pis un téléphone, à la base, c'est fait pour téléphoner...

C'est pour ça que l'iPhone fais partis des "Pocket PC" et non pas téléphones.
:ugeek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2009, 13:17 
Hors-ligne

Je suis aussi du genre à n'utiliser mon portable que pour téléphoner et pour les SMS, rien d'autre. Je me rappelle de mon tout premier GSM, un Nokia 3310, ça fait très longtemps que je le possède et même si j'ai changé de téléphone depuis lors(cadeau de Noël, ça se refuse pas :) ) mon vieux 3310 est toujours en état de marche et repose dans une caisse à l'abri au cas ou le nouveau qui a déjà plus de 3-4 ans commence à faiblir niveau batterie.

Comme le dit si bien aigledusud, l'iphone est un pocket pc, je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser en tant que téléphone, toujours à bidouiller quelque-chose avec, surfer sur le net etc...
J'aime pas vraiment l'iphone, je le trouve trop gros et c'est peut-être la raison pourquoi personne ne téléphone avec.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2009, 14:57 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

La série noire se poursuit avec les Iphone :

Citer:
Un agent de sécurité de 26 ans originaire du Gard a indiqué mardi avoir reçu un éclat de verre dans l'oeil suite à l'éclatement de l'écran de son iPhone, ce qui représenterait le deuxième incident de ce type mettant en cause le téléphone portable d'Apple en France.

Yassine Bouhadi, 26 ans, vigile d'un supermarché à Villevieille (Gard), «était en train d'écrire un SMS lundi vers 15h quand le téléphone a explosé» à sa figure, a-t-il expliqué à l'AFP, confirmant une information du quotidien Midi Libre.

Atteint à l'oeil gauche par un débris, Yassine Bouhadi, qui se dit «très énervé», compte aller voir un médecin et envisage de porter plainte. «Je veux avoir des explications sur ce maudit téléphone», acheté 600 euros il y a trois mois et demi, et «me faire rembourser», a-t-il affirmé.

Un incident similaire avait été rapporté à la mi-août par un jeune homme de 18 ans habitant à Aix-en-Provence. D'autres cas impliquant des baladeurs numériques iPod ont également été signalés par une chaîne de télévision américaine ainsi qu'au Royaume-Uni, un phénomène vraisemblablement lié à une surchauffe des batteries au lithium-ion.

Le groupe américain Apple, prié de s'expliquer par la Commission européenne, a assuré que ces récentes explosions étaient «des accidents isolés» et «pas un problème général». Bruxelles a «envoyé une demande d'informations aux Etats membres» de l'UE, afin d'être tenu au courant de tout développement, via le système d'alerte Rapex qui concerne tous les produits de consommation considérés comme dangereux.

Source : http://www.liberation.fr/societe/010158 ... ntinue?y=1

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2009, 15:06 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Hors-ligne

Petite précision, l'Ipod Touch est un Iphone sans la fonction téléphone. Ce n'est pas un Ipod standard. Ces bestioles là sont hyper fragiles, une chute au sol et c'est terminé. Certaines applications ( 3D surtout ) font surchauffer la batterie, certains programmes du Apple Store ne sont pas toujours optimisés... on ne sait d'ailleurs pas si les Iphone ou Ipod Touch qui explosent ont été jailbreaké auparavant.

Si le terme jailbreak vous fait penser à une série merdique sur M6 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_ ... formatique)

D'après ce que j'ai lu sur certains forums, rien que le mode GPS le fait surchauffer.

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2009, 17:58 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Nazca a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur certains forums, rien que le mode GPS le fait surchauffer.

Exact.
T'active la 3G, la géolocalisation, le détection automatique du wifi et déjà t'as une durée minimal de la batterie , ce qui veut bien dire que cela à une incidence direct sur son utilisation plus qu'intensive, et donc un dégagement de chaleur potentiel.Ajoute à ça des chocs éventuels et une chaleur dans les environnement de l'appareil (nous sommes en plein été au fait)et ça peut faire péter n'importe quoi fonctionne avec des batteries lithium.
Pour moi les médias ce régalent de s'emparer de ce genre de faits divers.
C'est toujours bien d'ébranler un géant. :roll:
Pour moi,ce n'est qu'un procès d'intention.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Août 2009, 19:27 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Ils viennent de passer un sujet sur antenne 2 concernant les explosions d'ipod. Ce serait pas la chaleur qui dilate le verre qui est comprimé par la coque, et qui explose ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2009, 09:43 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

C'est tout de même bizarre que les concepteurs soient capables de créer des bijoux de technologie avec lesquels on peut surfer sur Internet, se diriger à l'aide d'un GPS, écouter de la musique etc..., en lésinant sur la qualité finie du produit :shock:

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2009, 10:03 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Linele a écrit:
en lésinant sur la qualité finie du produit

Je ne suis pas certains de ça Linele.Il y a à l'heure actuelle plus d'un million d'iPhone en France.
http://www.lepoint.fr/actualites-techno ... 7/0/346309
Quel est le pourcentage d'appareil qui explose de la sorte? Même si t'en as 100 par année :roll:
Faut arrêter la psychose.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure