Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 18:31

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 25 Novembre 2020, 15:24 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ton témoignage est super intéressant Chimère.

Personnellement, je n'y connais rien et n'ai aucun avis sur la question, donc aucune raison de mettre en doute ton récit et tes ressentis. Le discours qui vise à n'accorder aucun intérêt ni aucun crédit à la parole de l'autre me défrise et me dépasse complètement.

Et puis c'est tellement stupide de se limiter à l'équation "Cépaprouvéparlascionce TM alors cétronul kikoolol". On voit bien que ça a des effets sur des gens, quelles qu'en soient les raisons, donc ça a son intérêt et son importance. Comprendre les mécanismes (quels qu'ils soient) serait évidemment un plus non négligeable mais en attendant, la connaissance n'avancerait jamais d'un pouce si on avait que des esprits si peu curieux, si peu ouverts et si bornés.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Novembre 2020, 21:01 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Pochel a écrit:
StarVolante a écrit:
Souhaitez moi bon courage ! ;)
Image

Je ne sais pas ce que c'est sensé représenter, mais on dirait une grosse uropyge de lumière.

Un suppositoire radioactif.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Novembre 2020, 08:36 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

C'était notre moment 'délicatesse et subtilité'... :wtf:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 15:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Réponse au message de Lamart, en date du 25 novembre dernier, qui écrit :
[quote]"Le reiki comme toute les pseudo-médecine, n'a pas plus d'effets que ceux des effets dit contextuels (dont le fameux effet placebo) et ne repose donc sur aucun fondements scientifiques, c'est donc de la charlatanerie...["/quote]

Affirmer que le reiki ne repose sur aucun fondement scientifique peut se défendre, mais en déduire que c'est de la charlatanerie, c'est conclure d'une manière inappropriée. C'est faire un procès de mauvaise intention à tous ceux qui pratiquent cette thérapeutique alors que la question n'est pas là. Ainsi, votre affirmation aurait été plus juste et plus objective si vous aviez conclu en disant, par exemple : "...c'est donc du domaine de la foi (ou de la croyance)".

Toujours ce côté péremptoire et agressif chez les sceptiques "scientistes" purs et durs ... ce que ça peut être pénible !

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 15:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Si tu arrives à guérir Lamart de sa péremptoirité, Patto, je te paie des prunes ! :lol:

Ici, il neige depuis environ une heure. Les toits et la végétation sont un peu blancs. Vu que je n'ai pas à sortir, je trouve ça charmant. Et ma soeur, à qui j'ai signalé l'évènement, m'a demandé si j'avais assez de provisions au cas où ça durerait. C'est rigolo de devoir de nouveau calculer la neige pour la logistique quotidienne... M'était pas arrivé depuis presque vingt ans... (vécu en Provence depuis 2003 jusqu'à juin 2019)

La neige coule, coule
Dans le ciel qui déroule
Ses papillons tremblants
...

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 16:05 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ah chouette, de la neige !

Personnellement, assez mauvaise humeur. Jean Castex a beau nous dire qu'on peut voyager tant qu'on veut à Noël et nous enjoindre à réserver des billets, j'ai un billet d'avion qui m'a été annulé sans préavis, je me retrouve avec un billet de train caduc et pas vraiment échangeable, et je vais devoir trouver des solutions de rechange beaucoup plus longues et coûteuses. Pas content :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 16:19 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Je maintiens, le Reiki est une charlatanerie qui ne repose sur aucun fondements scientifiques avérés, même si il y des millions de personnes qui pratiquent cette pseudo-médecine (dont ma mère).

Pour moi toutes croyances/fois quelle qu'elles soit sont ineptes et est donc quand elles sont misent en "application" d'une façon ou d'une autre sont de la charlatanerie (et avant que l'on me le demande je mets la religion dans le même sac).
Après j'empêche personne de s'imaginer pouvoir manipuler des énergies fictives, mais je serai toujours là pour crier au charlatan…

De la grosse neige bien mouillée qui ne tiendra pas de part chez moi.

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 19:07 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je maintiens : le concept de charlatanerie implique toujours une intention de tromper autrui, d'exploiter sciemment à des fins personnelles (souvent d'enrichissement ou de recherche de notoriété ) quelque chose de présenté comme une vérité, ou ayant une action effective. Dans la grande majorité des cas les gens qui pratiquent le reiki (thérapeutes et patients) le font de bonne foi, c'est pourquoi je dis que dans ce cas c'est avant tout, vu la carence en effet de données cliniques suffisamment nombreuses et incontestables, une affaire de croyance personnelle.
Donc debunkez autant que vous le voulez les sujets qui vous paraissent scientifiquement (si possible avec des arguments convaincants) mais je vous en prie : n'insultez pas les gens qui n'ont pas la même approche et la même compréhension que vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 20:09 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
patto a écrit:
c'est pourquoi je dis que dans ce cas c'est avant tout, vu la carence en effet de données cliniques suffisamment nombreuses et incontestables, une affaire de croyance personnelle .

Ne soyons pas trop présomptueux car je connais quelqu'un qui dirait que "la Joconde, on ne saura jamais sur quoi elle était assise". XD

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2020, 20:17 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

XD

Patto a écrit:
le concept de charlatanerie implique toujours une intention de tromper autrui, d'exploiter sciemment à des fins personnelles (souvent d'enrichissement ou de recherche de notoriété ) quelque chose de présenté comme une vérité, ou ayant une action effective. Dans la grande majorité des cas les gens qui pratiquent le reiki (thérapeutes et patients) le font de bonne foi, c'est pourquoi je dis que dans ce cas c'est avant tout, vu la carence en effet de données cliniques suffisamment nombreuses et incontestables, une affaire de croyance personnelle.

Intéressante remise en perspective de la charlatanerie, cela dit. Je n'avais jamais pensé les choses comme ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure