Non non, ne partez pas sur la piste d'un tueur en série, ce n'est absolument pas ça !
Je vais donc vous donner quelques indices, histoire de vous réorienter comme il faut et de faire monter la pression :
- cette "affaire" relève à 100% du paranormal, et non pas du domaine policier, ou des faits divers
- c'est une histoire ancienne, qui s'est réellement passée dans les années 30 mais pas en France comme vous pouvez le deviner, et qui a été très soigneusement investiguée à son époque, sans avoir pu être élucidée de manière irréfutable
- elle est tellement extravagante, si on peut dire, qu'elle est restée comme un grand classique dans les annales du paranormal. Au point qu'aujourd'hui encore, elle fait l'objet de reproductions sur des T-shirts, des mug etc...sans doute à cause du caractère à la fois très familier (j'oserais dire "mignon" !) et déconnant du héros de cette affaire
- Ce héros est en fait une "héroïne" (eh oui mes amis !) mais bien que tenant des propos apparemment humains, avec ce côté souvent facétieux mais menaçant, celle-ci ne peut en aucun cas être considérée comme une "personne" au sens habituel du mot.
et un dernier indice : notez bien le mot "familier" que je viens d'employer...