Wow je vois que mon sujet est finalement intéressant

Pour moi les appels provenant de défunts contiennent deux mystères : premièrement le plus évident, c'est de savoir s'il s'agit de vrais témoignages (donc par la vérification des conditions de l'appel, son origine, le moment quand il a eu lieu...), mais aussi une deuxième énigme qui selon moi est trop laissée de côté et c'est tellement dommage : comment expliquer ce genre d'appels ?
Je suis fasciné par les appels téléphoniques bizarres comme je l'avais dit mais plus encore j'aime essayer de trouver une explication aux choses, pas forcément sceptique, mais une explication qui reste dans le surnaturel : en admettant que ces appels proviennent vraiment des défunts (car je veux bien le croire), comment expliquer l'interaction entre une entité non-physique (l'âme ou quoi que ce soit qui reste du défunt) et une ligne téléphonique, par exemple ? Et je trouve ça tellement dommage que personne n'essaye ouvertement d'expliquer ce genre de problématiques dans sa totalité, car on pourrait peut être en arriver à des réponses (ou des essais de réponses) qui changeraient notre façon de voir l'âme, la mort, la possibilité qu'il puisse exister d'autres formes de matière ou de plans, tout ça. On parle parfois d'interférences électromagnétiques mais cela impliquerait que l'âme soit électriquement chargée ? donc qu'elle soit descriptible par les lois de la physique ? Et si non, comment expliquer son action sur l'électromagnétisme. Comment un téléphone débranché pourrait-il sonner ? Et si on parle d'électromagnétisme, des scientifiques ne pourraient-ils pas mener des études là-dessus, étant quelque chose de mesurable. Et si ces appels sont bien vrais et qu'une interaction entre matière et âme de défunt est possible, pourquoi les défunts ne nous parlent-ils pas plus souvent histoire de garder le contact au lieu de se taire et de laisser les proches endeuillés souffrir ?
Bref, dans mon coin j'y réfléchi beaucoup, et j'espère que ça aussi ça pourrait intéresser. En attendant que la science s'y penche on peut déjà y jeter un œil d'un point de vue métaphysique..
