https://www.laprovence.com/article/region/1178771748449115/mort-demile-et-si-les-temoins-lavaient-confondu-avec-un-autre-enfantCiter:
Deux voisins de la famille Vedovini, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), disent avoir vu Émile dans la rue principale du hameau, peu avant le signalement de sa disparition, le 8 juillet 2023. L'hypothèse d'une confusion ne serait pas à écarter, toutefois. Ce qui bouleverserait radicalement l'enquête. Mais, pour l'heure, pareille éventualité resterait à démontrer formellement.
Un petit article de La Provence, qui a surtout pour intérêt de démonter la fragilité des éléments que l'on a sur cette disparition.
D'autre part, je me pose aussi une question (que je n'ai vue relayée nulle part, mais bon, peut-être que c'est moi qui psychote ?)... On nous dit, dans le relevé d'enquête, qu'Emile aurait été vu descendant vers ce fameux lavoir (sans doute parce qu'il y a des lapins à côté du dit lavoir et que comme tous les gosses, Emile aimait bien aller les voir). On nous dit aussi que les chiens pisteurs ont marqué l'arrêt à proximité de ce lavoir, un peu plus loin sur la route...
Mais, moi je me pose la question : est-ce qu'on sait si Emile était venu à cet endroit la veille ? Il serait alors aller voir les lapins, accompagné d'un autre membre de sa famille, aurait marcher un peu sur la route ou autre, et aurait fait demi-tour pour rentrer (ce qui aurait donné la même "configuration" de trace, finalement)... La trace peut, potentiellement, daté de la veille, car on sait que les chiens pisteurs peuvent retrouver une trace ancienne de plusieurs jours, voire semaines, d'autant plus s'il n'a pas plu, pas trop de vent etc...
Bref, elle est stupide ma question ou pas ?...