Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais j'avais lu une théorie comme quoi ces monstres serait des esturgeons simplement !
En effet ils peuvent atteindre des tailles impressionnantes, leur comportement fait qu'il effleurent souvent la surface, ils sautent parfois et vu sous un certain angle ça ressemble à ces fameux "longs cou" (dommage je n'ai pas de photo mais c'est bluffant), à une certaine taille ils peuvent se nourrir de canards et autres oiseaux, petits chiens ou chats qui pour une raison x nagerait.
Ils pourraient aussi être impliqué dans les histoires de requin de rivière.
Citer:
Il ne faut cependant pas confondre créature inconnue et animal connu mais aux proportion anormales, comme les cas qui suivent :
- Pendant longtemps, on a dit qu'un monstre habitait le lac Washington aux USA, où il dévorait des canards sauvages jusqu'à ce que l'on sorte de l'eau la carcasse d'un esturgeon qui pesait...408 kilos pour 3,3 mètres de long. Il semble que l'animal était âgé de 80 ans ce qui, en matière de poisson, est plus qu'exceptionnel ! Mais, fait troublant, l'esturgeon ne mange jamais de volaille...
- En 1984, un autre "monstre" fait des ravages dans le lac Stafford, en Californie. L'on capture cette fois-ci, vivant, un autre esturgeon de 2 mètres de long, et qui vivait apparemment dans le lac depuis trente ans.
Cependant, la plus spectaculaire des histoires est celle qui nous vient du lac Hanas, au nord-ouest de la région autonome de Xingjiang, à l'ouest de la Chine. D'après de nombreux témoignages, le lac abriterait de gros monstres aquatiques à la peau rouge. Et ils ont été vus par un groupe d'étudiants et un biologiste : Xiang Lihao. Il déclare avoir vu deux masses rouges qui se déplaçaient à grande vitesse sous l'eau et qui mesuraient près de dix mètres !
Néanmoins, si bon nombre de "monstres lacustres" peuvent aujourd'hui être identifiés comme étant des poissons tout à fait connus mais avec des proportions anormales, et si de nombreux témoignages ne résultent que de mauvaises conditions de vue, ou bien de simples effets d'optique, il n'en reste pas moins que certaines créatures demeurent non identifiées.
http://laurielnara.neuf.fr/lacustre.htmCiter:
Pressie, Bessie: On prétend depuis longtemps que les Grands Lacs des USA et du Canada abritent une grande créature serpentine dont le comportement ressemble à celui d'un marsouin. Dans le lac Supérieur on l'appelle Pressie, dans le lac Eerie elle a le nom de Bessie de South Bay, les lacs du Michigan, du Manitoba et de Winnipeg ont leurs créatures. De nombreux chercheurs ont considéré ces créatures comme des esturgeons géant mais on pourrait dire que ces créatures seraient aussi des poissons-chat géants dont on dit que certains auraient une tête aussi grosse qu'une voiture. Une des créatures aurait été tuée et naturalisée pour un musée de la région de Détroit.
Monstre du lac de Flathead: Une créature vivant dans le lac de Flathead au Montana est décrite comme étant de couleur grise, très rapide et ressemblant à l'ogopogo. La créature pourrait être une forme d'esturgeon mais il est fort plus probable qu'on ait ici une salamandre géante d'une certaine nature, ou une anguille.
http://drevillon.jeanluc.neuf.fr/monstr ... stres.html D'autres liens si ça peut aider:
http://archives.radio-canada.ca/science ... lips/7143/http://www.blogparanormal.com/insolite/ ... -elephant/http://cryptozoologie.conceptforum.net/ ... mp-t13.htm