Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de la ville de Salto, en Uruguay, apparemment liée à Padre Pio et... aux OVNI :
Citer:
Si Salto est connu pour les vertus thérapeutiques des cures thermales de sa région, la ville attire aussi un autre genre de tourisme qui s’organise autour de deux lieux complètement paumés : la grotte du Padre Pio et la ferme Aurora, seulement séparés l’un de l’autre par une route de terre et un champ des plus anecdotiques, que nous n’aurions jamais traversé si nous n’étions pas à la recherche des thermes de San Nicanor.
Au départ, cet endroit est lié à un religieux italien du début du XXe siècle, le prêtre capucin Padre Pio de Pietrelcina, un stigmate également connu pour être guérisseur et voyant, et intervenant ici en raison de son don d’ubiquité.
En effet, bien que Padre Pio n’ait jamais quitté la ville italienne de San Giovanni Rotondo pendant les 50 dernières années de sa vie, des témoignages mentionnent sa présence en des lieux divers et éloignés en Italie mais aussi en Autriche, aux États-Unis et en Uruguay. En 1941, il serait apparu au chevet de l’agonisant Monseigneur Damiani, Vicaire Général du diocèse de Salto, puis il aurait visité après sa propre mort, le propriétaire de la ferme Aurora, un dénommé Angel Maria Tonna, pour lui demander de construire une chapelle.
Celle-ci fut inaugurée en 1987 et sanctifiée il y a quelques années par le pape Jean-Paul II lors de sa venue en Uruguay. Aujourd’hui, un chemin décoré de panneaux (où on peut lire des citations du fameux Padre Pio) mène à cette grotte miraculeuse. On y marche en silence pour mieux sentir la force sensée se dégager du sol riche en quartz (et en sels minéraux donc), une combinaison idéale parait-il quand il s’agit de concentrer forces magnétiques, énergétiques et « magiques ».
Les pèlerins peuvent ainsi profiter de leurs séjours aux bains pour venir en bonus prier le Padre Pio de les guérir. Et s’ils ont un peu de chance, ils pourront peut-être potentiellement apercevoir un ovni dans le ciel. Un premier se serait crashé ici (écrabouillant un arbre et irradiant les animaux) et depuis ça n’arrête pas.
Il y aurait à cet endroit une ville intra-terrestre nommée Aurora, véritable centre d’énergie, ce qui expliquerait que même les radars des ovnis se dérèglent en passant au-dessus de cette zone et que les pouvoirs guérisseurs post-mortem du Padre Pio s’en trouvent renforcés.
Source :
TripTeaser.fr
_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.