Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 16:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3046 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 305  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 18:21 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Citer:
Visionnage de Ronald McDonald Insanity
+
Automatic Mario U.N. Owen...

Seigneur dieu. Il me faut cette musique. Il me la faut.

Et si je peux avoir un morceau avec les bruitages saccadés que fait Ronad MacDonald dans la vidéo, c'est encore mieux... XD

Paul Binocle a écrit:
Je ne sais pas si vous le réalisez, mais cela a dû nécessiter des heures de travail, pour un résultat de qualité discutable et un intérêt non-existant. :eh:

C'est pour le fun, Paul. Juste pour le fun. De la même façon que certains construisent des cathédrales en allumettes, ou s'amusent à jouer des morceaux de musique connus à l'envers.

Oh, je n'ai rien contre les entreprises grandioses et inutiles - c'est juste que je trouve que le résultat obtenu ici n'est pas très impressionnant en comparaison des efforts qu'il a fallu pour l'obtenir (mais ça n'engage que moi).

Dans un style similaire, je personnellement plus impressionné par les gens qui composent des musiques célèbres avec l'(horrible) outil prévu à cet effet dans Mario Paint :

Pour ceux qui voulaient la musique de Mac Donald Insanity : vous pouvez utilisez des programmes gratuits comme VDownloader pour télécharger les vidéos qui se trouvent sur Youtube, ou juste leur musique.

Ce lien fonctionne peut-être encore, mais je ne sais pas s'il y a les bruits en plus : http://rapidshare.com/files/149233448/M ... r.mp3.html

Il s'agit apparemment d'un remix d'une musique de jeu vidéo japonais : http://www.youtube.com/watch?v=VIop055e ... re=related

Il y en a apparemment pas mal d'autres remix qui traînent sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=ZyOsuI-MWCQ
http://www.youtube.com/watch?v=gZODEhtOULQ
http://www.youtube.com/watch?v=w9JMbel2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=9gaMX_NTLRw

Et même des versions avec des "paroles" :
http://www.youtube.com/watch?v=_nh0vOPK_2w

Quand Le Internet s'empare de quelque chose, il en fait toutes les déclinaisons possibles et imaginables.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 23:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Oh, je n'ai rien contre les entreprises grandioses et inutiles - c'est juste que je trouve que le résultat obtenu ici n'est pas très impressionnant en comparaison des efforts qu'il a fallu pour l'obtenir (mais ça n'engage que moi).

Dans un style similaire, je personnellement plus impressionné par les gens qui composent des musiques célèbres avec l'(horrible) outil prévu à cet effet dans Mario Paint :

Boarf, ce n'est rien de plus qu'un logiciel permettant d'éditer des partitions, suivant un certain code qui attribue à une image donnée (la tête d'un personnage de l'univers de Mario, à ce que j'ai pu voir) un instrument et un rythme. Ce ne doit pas être bien sorcier à utiliser, non ?

A l'inverse, un automatic mario qui fait de la musique est quelque chose d'assez complexe : il faut que Mario aille à la bonne vitesse pour cogner en rythme ! (et qu'il frappe les ennemis dont le son correspond à la bonne note, mais ça, c'est encore relativement simple)

Paul Binocle a écrit:
Ce lien fonctionne peut-être encore, mais je ne sais pas s'il y a les bruits en plus : http://rapidshare.com/files/149233448/M ... r.mp3.html

Merci Paul Binocle.

Le lien que tu m'as donné était malheureusement payant, mais j'ai réussi à trouver la musique ailleurs. Avec les bruits. S'il y a d'autres tarés comme moi qui la veulent, qu'ils me fassent signe. :mrgreen:

Paul Binocle a écrit:
Il s'agit apparemment d'un remix d'une musique de jeu vidéo japonais : http://www.youtube.com/watch?v=VIop055e ... re=related

Ok, c'est un jeu de la série des Touhou, qu'on pourrait définir comme des sortes de "Space Invaders" mais en beaucoup plus évolués. Je n'y ai jamais joué (en même temps, il n'y a pas eu de nouvel opus de cette franchise depuis plusieurs années et les derniers sont sortis sur PC)... mais l'histoire des Touhou est tellement particulière que la plupart des amateurs de doujin game ou de machins japonais insolites en ont entendu parler au moins une fois dans leur courte vie.

...Pour la peine, j'ai aussi récupéré la musique originale issue du jeu.
Paul Binocle a écrit:
Quand Le Internet s'empare de quelque chose, il en fait toutes les déclinaisons possibles et imaginables.

C'est bien pour ça qu'on l'aime. Image

(Même si parfois, ça fout un peu les chocottes...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 23:43 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Citer:
Boarf, ce n'est rien de plus qu'un logiciel permettant d'éditer des partitions, suivant un certain code qui attribue à une image donnée (la tête d'un personnage de l'univers de Mario, à ce que j'ai pu voir) un instrument et un rythme. Ce ne doit pas être bien sorcier à utiliser, non ?

Présenté comme cela, non, mais ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer témoigneront qu'il est très difficile de créer quelque chose ressemblant vraiment à de la musique avec cela (les différentes petites images du style la tête de Mario correspondent chacune à un type "d'instrument"... mais ces instruments sont du style "aboiement de chien", par exemple :P).

C'est certainement beaucoup plus facile que de faire de l'Automatic Mario, mais cela reste un petit tour de force et je trouve que le ratio qualité du résultat/effort nécessaire est plus impressionnant (cela produit quelque chose qui est « écoutable » et qu'on peut reconnaître, contrairement à l'Automatic Mario qui produit juste une série de bruits avec à peu près le bon rythme et (parfois) la bonne note, qui ne serait probablement pas reconnaissable si la vraie musique n'était pas jouée en même temps).

Ceci conclut le passionnant avis de Paul Binocle sur les mérites respectifs de l'Automatic Mario et de Mario Paint, une exclusivité mondiale de paranormal-encylopedie.com !

Au passage, je peux essayer de faire un smiley avec des yeux en forme de cœur si vous voulez.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2009, 23:50 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Paul Binocle a écrit:
Présenté comme cela, non, mais ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer témoigneront qu'il est très difficile de créer quelque chose ressemblant vraiment à de la musique avec cela (les différentes petites images du style la tête de Mario correspondent chacune à un type "d'instrument"... mais ces instruments sont du style "aboiement de chien", par exemple :P).

Ah. Je ne le savais pas. Dans ce cas, en effet, ça a dû demander un petit peu de temps au concepteur (même si je persiste et signe : l'automatic mario doit être plus complexe à créer). :P

Paul Binocle a écrit:
Au passage, je peux essayer de faire un smiley avec des yeux en forme de cœur si vous voulez.

Pourquoi pas ? Il manque un smiley amoureux parmi tous ceux qui sont proposés.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 00:30 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
S'il y a d'autres tarés comme moi qui la veulent, qu'ils me fassent signe. :mrgreen:

J'ai déjà Vdownloader. =o)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 00:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Rectification : s'il y a d'autres tarés comme moi qui ont un mac (ou n'ont pas Vdownloader pour une raison X ou Y) et qui la veulent, qu'ils me fassent signe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 00:40 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

J'en profite pour renchérir avec du jus de légumes :

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 10:22 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
J'ai déjà Vdownloader. =o)

Moi aussi ! Outil très pratique que j'ai découvert par hasard il y a peu de temps, et qui rend effectivement bien service. Par contre je n'ai pas encore compris comment dissocier la musique d'une vidéo :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Décembre 2009, 17:49 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Il suffit de choisir le format d'enregistrement de la vidéo dans le menu déroulant en haut à droite, comme sur cette image. :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Décembre 2009, 00:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

La vidéo d'aujourd'hui sera The Wolfman, un petit bijou d'animation et de poésie que l'on doit au graphiste britannique Tim Hope. Une version abrégée de cette vidéo avait notamment été utilisée pour faire une publicité pour la Playstation 2 en 2001 -peut-être vous en souvenez vous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3046 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 305  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure