Paul Binocle a écrit:
Oh, je n'ai rien contre les entreprises grandioses et inutiles - c'est juste que je trouve que le résultat obtenu ici n'est pas très impressionnant en comparaison des efforts qu'il a fallu pour l'obtenir (mais ça n'engage que moi).
Dans un style similaire, je personnellement plus impressionné par les gens qui composent des musiques célèbres avec l'(horrible) outil prévu à cet effet dans Mario Paint :
Boarf, ce n'est rien de plus qu'un logiciel permettant d'éditer des partitions, suivant un certain code qui attribue à une image donnée (la tête d'un personnage de l'univers de Mario, à ce que j'ai pu voir) un instrument et un rythme. Ce ne doit pas être bien sorcier à utiliser, non ?
A l'inverse, un
automatic mario qui fait de la musique est quelque chose d'assez complexe : il faut que Mario aille à la bonne vitesse pour cogner en rythme ! (et qu'il frappe les ennemis dont le son correspond à la bonne note, mais ça, c'est encore relativement simple)
Paul Binocle a écrit:
Ce lien fonctionne peut-être encore, mais je ne sais pas s'il y a les bruits en plus :
http://rapidshare.com/files/149233448/M ... r.mp3.html Merci Paul Binocle. Le lien que tu m'as donné était malheureusement payant, mais j'ai réussi à trouver la musique ailleurs.
Avec les bruits. S'il y a d'autres tarés comme moi qui la veulent, qu'ils me fassent signe.
Paul Binocle a écrit:
Il s'agit apparemment d'un remix d'une musique de jeu vidéo japonais :
http://www.youtube.com/watch?v=VIop055e ... re=relatedOk, c'est un jeu de la série des
Touhou, qu'on pourrait définir comme des sortes de "Space Invaders" mais en beaucoup plus évolués. Je n'y ai jamais joué (en même temps, il n'y a pas eu de nouvel opus de cette franchise depuis plusieurs années et les derniers sont sortis sur PC)... mais l'histoire des
Touhou est tellement particulière que la plupart des amateurs de
doujin game ou de machins japonais insolites en ont entendu parler au moins une fois dans leur courte vie.
...Pour la peine, j'ai aussi récupéré la musique originale issue du jeu.
Paul Binocle a écrit:
Quand Le Internet s'empare de quelque chose, il en fait toutes les déclinaisons possibles et imaginables.
C'est bien pour ça qu'on l'aime.

(Même si parfois, ça fout un peu les chocottes...)