8mm footage of real life possession |
|
Vidéo amateur noir et blanc d'une possession démoniaque
|
|
Durée : 2 minutes et 25 secondes.
Auteur : Inconnu.
Traduction française : Enregistrement 8mm d'un cas réel de possession
Description : Vidéo amateur filmée apparemment en caméra 8mm montrant un cas de possession? démoniaque. Le possédé est filmé dans sa chambre, il est couvert de blessures et différents plans le montrent soit dans son lit soit en train de s'auto-mutiler. Les plans sont parfois entrecoupés par des notes de post-production (comme un "scene censored" en intertitre).
De son côté la bande sonore laisse entendre une bobine de film en projection ainsi que des grognements humains et des paroles étouffées semblables à une prière. Il arrive également d'entendre des beeps de synchronisation sonore. Le début de la vidéo présente un texte expliquant que les document (vidéos et sonores) furent découverts dans le grenier d'une maison en 1973.
La description sur Youtube donne quelques informations supplémentaires : les documents furent apparemment trouvés dans l'Etat de l'Iowa, Etats-Unis. C'est le père de la famille ayant acheté la maison qui les trouva et fut le seul à les avoir visionnés jusqu'ici. Le posteur de la vidéo serait un ami de cette famille, passionné par le paranormal ; le père lui aurait remis les pellicules après les avoirs gardées pendant un peu plus de 30 ans.
Authenticité : Vidéo expliquée - Mise en scène
Bien que la vidéo ait dépassé le million de vues sur Youtube, elle reste peu diffusée sur les plateformes dédiées au paranormal, restant généralement cloitrée à différents sites d'hébergement vidéo (Dailymotion, Liveleak...). La majorité des internautes s'accordait également à dire que le document semblait faux, mais c'est la youtubeuse Reign Dilacova (plus connue sous le pseudonyme ReignBot) qui étudiera beaucoups plus en détails la vidéo. En plus de noter le manque d'informations entourant la vidéo, ReignBot convia Parker Warner Wright (le réalisateur de la vidéo virale 11B-X-1371) à donner son avis sur l'enregistrement. Wright précisa ainsi :
''De nombreuses incohérences me laissent penser que différents formats vidéo ont été utilisés. Le 8mm est un format grand public, et il est rare de voir autant de coupes dans un film de deux minutes. Je n'ai pas analysé la fréquence d'images via un logiciel, je parle donc par expérience, mais la vidéo semble dépasser les 24 images par seconde [...].
Concernant les notes et coupes post-production – elles sont habituellement utilisées par les professionnels [...] tout comme les beeps sonores. [...] De plus, les formats 8mm et super 8 sont des formats amateurs ; jamais vous ne verrez ces choses (beeps sonores, décompte vidéo) après un montage, car n'importe qui d'autres les aurait retirés de la bande ; d'autant plus si il savait synchroniser le son. Pour finir, les projecteurs peuvent tourner à différentes cadences, mais les images devraient être accélérées ou ralenties, et ce même s'il s'agissait de caméra à 48 images seconde [...] parce que les projecteurs tournent généralement entre 16 et 24 images seconde.''
La crédibilité du document étant desormais complètement rejetée suite à cette déclaration, ReignBot conclua que la vidéo était vraisemblablement un film étudiant ou amateur.
Date : Selon l'histoire, le document fut découvert en 1973.
Localisation : Selon la vidéo, dans l'Etat de l'Iowa, USA, Amerique du Nord.
Sources et liens complémentaires :
|
Galerie : Vidéos - Folklore et religion
Auteur : Archi
Mise en ligne : 27/07/19
Dernière modification : le 27/07/19 à 19:58
|
|