Encyclopédie du paranormal - Au hasard

Page choisie : Vrillon

     Vrillon


Nom utilisé dans un message diffusé par un télépirate sur les transmetteurs de la Southern Television en 1977, affirmant être un extraterrestre



Transmission

Le 26 novembre 1977 à 17h10, les téléspectateurs de la chaîne britannique ITV assistent à un phénomène inattendu : le son de l'émission qu'ils regardent est brouillé par des parasites puis devient presque inaudible, tandis qu'une voix inconnue commence à réciter un discours.

L'auteur de ce message, qui s'exprime en anglais et dont la voix est brouillée, affirme être un extraterrestre appelé Vrillon et représenter le « commandement galactique d'Ashtar », une organisation qui souhaite mettre en garde l'humanité et l'aider à évoluer spirituellement.

Vue d'artiste de Vrillon

Le signal pirate n'affecte que le son et pas l'image, qui a continué à être reçue normalement. Certains téléspectateurs, inquiets, contactent la chaîne ou la police.


Traduction du message

Ceci est la voix de Vrillon, un représentant du commandement galactique d'Ashtar, qui vous parle. Durant de nombreuses années vous nous avez vus sous la forme de lumières dans le ciel. Nous nous adressons à présent à vous dans la paix et la sagesse comme nous l'avons fait avec vos frères et soeurs partout sur votre planète Terre.

Nous venons vous avertir du destin de votre race et de votre monde pour que vous puissiez communiquer avec vos semblables le chemin à suivre pour éviter le désastre qui menace votre monde et les êtres sur d'autres mondes qui vous entourent. Nous le faisons afin que vous puissiez partager ceci lors du grand réveil alors que votre planète passe dans la nouvelle ère du Verseau?. La nouvelle ère peut être un temps de grande paix et d'évolution pour votre race, mais seulement si vos dirigeants sont avertis des forces malveillantes qui peuvent obscurcir leur jugement.

Représentation la plus répandue de Vrillon, similaire à un gris

Ne bougez pas et écoutez car l'occasion de le faire ne se présentera peut-être plus.

Toutes les armes du mal doivent être supprimées. L'époque des conflits appartient maintenant au passé et la race à laquelle vous appartenez peut avancer vers les stades plus élevés de son évolution si vous vous en montrez dignes. Vous n'avez que peu de temps pour apprendre à vivre ensemble en paix et dans la bonne volonté.

De petits groupes un peu partout sur la planète sont en train d'apprendre ceci et existent pour vous transmettre à tous la lumière du nouvel âge naissant. Vous êtes libres d'accepter ou de rejeter leurs enseignements, mais seuls ceux qui apprennent à vivre en paix passeront aux domaines plus élevés de l'évolution spirituelle.

Écoutez maintenant la voix de Vrillon, un représentant du commandement galactique d'Ashtar, qui s'adresse à vous. Soyez aussi conscients qu'il y a beaucoup de faux prophètes et guides qui opèrent dans votre monde. Ils aspireront votre énergie - l'énergie que vous appelez argent, et l'utiliseront à des fins mauvaises et vous donneront des déchets sans valeur en retour.

Logo hypothétique du commandement d'Ashtar (« Ashtar Command »)

Votre « vous-même » intérieur divin vous protégera contre cela. Vous devez apprendre à être sensibles à votre voix intérieure qui peut vous dire ce qui est vrai et ce qui est confusion, chaos et contre-vérité. Apprenez à écouter la voix de la vérité qui est en vous et vous vous mènerez vous-même sur le chemin de l'évolution.

Ceci est notre message à nos chers amis. Nous vous avons regardé grandir durant de nombreuses années alors que vous observiez nos lumières dans le ciel. Vous savez maintenant que nous sommes ici et qu'il y a plus d'être sur et autour de votre Terre que vos scientifiques ne l'admettent.

Nous sommes profondément inquiets à votre sujet et au sujet de votre chemin vers la lumière et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aidez. N'ayez pas peur, cherchez seulement à vous connaître vous-mêmes, et vivez en harmonie avec la façon d'être de votre planète Terre. Le commandement galactique d'Ashtar vous remercie pour votre attention. Nous quittons à présent votre plan d'existence. Puissiez-vous être bénis par l'amour et la vérité suprêmes du cosmos.


Explication

Le message a été transmis en exploitant une faille de sécurité dans le système d'émission de l'Independent Broadcasting Authority. En effet, son transmetteur situé à Hannington rediffusait un signal qui provenait d'un autre transmetteur plutôt que d'une ligne de communication sécurisée. Il a donc suffi aux télépirates d'émettre un signal suffisamment intense à proximité du transmetteur de Hannigton pour prendre le dessus sur le signal correct.

Photographie du transmetteur de Hannington

La transmission n'a jamais été revendiquée. Bien qu'il soit communément admis qu'il s'agit de l'oeuvre d'un ou de plusieurs plaisantins, certaines personnes pensent que le message provenait réellement d'une entité extraterrestre.

La croyance en l'authenticité du message va généralement de pair avec des la croyance en Ashtar et les idées New Age? qui l'accompagnent. Dans ce contexte, Vrillon est souvent présenté comme un extraterrestre Pléiadien?, venu nous avertir de l'imminence de l'Ère du Verseau?. Le message est notamment populaire auprès de certains défenseurs de l'existence des enfants indigo, qui constitueraient selon eux les « petits groupes spirituellement évolués » auxquels il est fait allusion dans le message de Vrillon.

Représentation d'Ashtar, parfois présentée comme un portrait de Vrillon

Certains suspectent également un lien entre ce message et le raélisme? en raison de la ressemblance entre le nom de l'extraterrestre (Vrillon), et le véritable nom de Raël?, leader de la secte (Claude Vorilhon).

Il est parfois dit que la transmission de ce message constitue un exploit technologique inexplicable par la technologie humaine de l'époque. En réalité, d'autres incidents similaires de télépiratage ont eu lieu, le plus célèbre étant celui au cours duquel un plaisantin a piraté le signal de deux chaînes américaines pour diffuser une vidéo de lui portant un masque du personnage Max Headroom, le 22 novembre 1987.


Enregistrement sous-titré

Enregistrement original du message de « Vrillon », sous-titré en anglais et en français :


Des réactions ou des remarques au sujet de cet article ?
Venez en parler avec les rédacteurs et autres lecteurs sur le forum.


Autres noms : « Vrillon » est parfois appelé « Gillon » ou « Asteron »

Traduction anglaise : l'affaire est notamment connue sous le nom de Southern Television broadcast interruption hoax

Localisation : Grande-Bretagne, Europe

Date : 26 novembre 1977, 17h10

Articles connexes :

Sources et liens complémentaires :

Article Southern Television broadcast interruption hoax
Enregistrement de la transmission

Catégories : V ; Créatures ; Évènements ; Ufologie ; Canular
Auteur : Paul Binocle
Mise en ligne : 07/07/10
Dernière modification : le 10/07/12 à 18:08