Encyclopédie du paranormal - Russian Fishermen catch mermaid alien and eat it

     Russian Fishermen catch mermaid alien and eat it


Vidéo amateur montrant un poisson de grande taille, présenté à tort par l'uploadeur comme étant une sirène extraterrestre


Note : La vidéo d'origine provient d'un site d'hébergement de Pravda.ru


Durée : 1 minute 13 secondes

Traduction française : Des pêcheurs russes attrapent une sirène extraterrestre et la mangent

Description de l'article de Pravda.ru : Les résidants d'un village de la région de Rostov, en Russie, ont attrapé une créature étrange il y a deux semaines après un fort orage en mer d'Azov. La créature qui ressemble à un requin produisait des bruits grinçants étranges. Les pêcheurs, au départ, ont cru qu'ils avaient attrapé un extraterrestre et avaient décidé de filmer le monstre à l'aide de la caméra d'un téléphone portable. La vidéo montre clairement la tête de la créature, son corps et sa longue queue. Cette prise bizarre pesait presque 100 kilogrammes, rapporte le Komsomolskaya Pravda.

Cependant, les ufologistes et les scientifiques ont été considérablement déçus quand ils ont découvert que les pêcheurs avaient mangé le monstre. Ils ont dit qu'ils n'ont pas été effrayés par la créature et qu'ainsi ils ont décidé de l'employer comme nourriture. Un des hommes a indiqué que c'était le plat le plus délicieux qu'il avait jamais mangé.

Le président du Anomalous Phenomena Service, Andrei Gorodovoi, a déclaré que la créature, qu'il a pu voir sur la courte vidéo, était un être anormal. Cependant, cela pourrait être difficilement décrit comme une forme de vie extraterrestre, a-t-il ajouté. Gorodovoi a rejeté également l'hypothèse d'une sirène.

« Il y a beaucoup de légendes au sujet des sirènes vivant en mer d'Azov. Néanmoins, les spécialistes du Anomalous Phenomena Service n'ont jamais confirmé ces contes de fées. D'un autre côté, nous ne nions pas la possibilité d'autres formes de vie en mer d'Azov, » dit l'ufologiste.

Un porte-parole du zoo de Rostov, Alexandre Lipkovich, a contacté des ichthyologistes locaux et demandé leur avis sur l'extraterrestre d'Azov.

« Ils ont dit que le poisson ressemble à un esturgeon. C'était un individu extrêmement intéressant. De toute ma vie, je n'ai jamais rien vu de pareil avant, » a dit le spécialiste.

Langue : absence de parole sur le document

Authenticité : Expliquée - Phénomène connu

La vidéo n'est pas truquée, mais le texte l'accompagnant est trompeur. Il ne s'agit pas d'un poisson extraterrestre, mais très probablement d'une raie guitare (de la famille des Rhinobatidées).

Dans la vidéo, la confusion avec un être humain est entretenue par le fait que la raie est montrée sur sa face ventrale.
Les deux orifices visibles au dessus de la bouche ne sont pas des yeux (qui eux sont situés sur la face dorsale, voir la photo ci-dessous) mais les narines de l'animal. Les fentes branchiales (au nombre de 5 ou 7 suivant les espèces) sont situées en dessous de la bouche ; elles sont fermées, et donnent l'impression sur la vidéo que la raie possède une cage thoracique.


Face dorsale d'un spécimen de raie guitare maculée (Rhinobactos productus)

Cette vidéo est à rapprocher d'autres cas de confusions entre des créatures marines et des êtres humains : sirènes?, tritons et poissons évêques.


Date : mise en ligne sur Pravda.ru le 7 février 2007

Localisation : Inconnu, Russie, Asie

Liens complémentaires :

Page du département d'ichtyologie du Muséum d'Histoire Naturelle de Floride consacré à la raie guitare de l'atlantique. Les photos montrent bien les différences entre la face ventrale et la face dorsale de ces animaux.

Pages associées : Vidéo : Alien Fish Rare


Catégories : R ; Ufologie ; Créatures
Auteur : Trotmany ; Ar Soner
Mise en ligne : 13/08/08
Dernière modification : le 10/07/12 à 17:54