Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 20:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Décembre 2012, 23:28 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Vu sur Gentside :

Citer:
La Corée du Nord a découvert une preuve de l'existence des licornes

Et si les licornes, ces chevaux mythiques reconnaissables grâce à une corne sur leur front, avaient bel et bien existé ? La Corée du Nord a annoncé avoir retrouvé une tanière de licorne à Pyongyang.

La Corée du Nord a affirmé avoir trouvé la preuve de l’existence des licornes, cette créature légendaire à corne sur le front. De plus et toujours selon la Corée, ces animaux équestres auraient d’ailleurs vécu sur le territoire coréen. Enfin, c’est ce qu’affirme l’agence de presse gouvernementale, KCNA. Elle déclare qu’une ancienne tanière de licornes aurait été découverte à Pyongyang, la capitale. Si cela peut paraître insolite, en Corée il n’en est rien, puisque l’information est prise très au sérieux. La tanière en question aurait appartenu à l’ancien roi Tongmyong. "Les livres d’histoire de la Corée parlent d’une licorne qui aurait été montée par le roi Tongmyong et de sa tanière", confie Jo Hui Sung, le directeur de l’Institut d’histoire de la Corée du Nord. Ce dernier avec son équipe d'archéologues serait à l’origine de cette sérieuse découverte.

De la propagande ?

A la fin de son article, l’agence de presse explique : "la découverte de cette tanière de licorne, associé aux légendes concernant le roi Tongmyong, prouve que Pyongyang était la capitale de l’ancienne Corée et du royaume Koguryo". Koguryo était le nom attribué à l’empire de Corée de l’an 37 à l’an 668, mais dont Pyongyang n’était pas la capitale. Cette précision ressemble donc à une nouvelle opération de propagande. Comme le rappelle nos confrères du Huffington Post, le régime nord coréen n’hésite pas à évoquer des histoires grotesques pour légitimer sa position. On se souvient notamment que l’Etat avait raconté que Kim Jong II, le défunt souverain, était né sur le mont Paektu alors qu’en réalité il était né en Russie. De plus, lors de sa mort en 2011, et toujours selon les dires de l’Etat, les oiseaux auraient pleuré.

C’est également lui qui aurait inventé le hamburger, écrit 1500 livres en trois ans et réussi 7 fois un trou en un la première fois qu’il a joué au golf.


Vu la localisation, je suppose qu'il s'agirait plutôt d'un qilin que d'une licorne au sens strict. Ce qui aurait également plus de sens étant donné le contexte, le qilin étant anciennement supposé être l'incarnation sur Terre de l'harmonie et n'apparaître que lors des règnes de souverains sages et généreux.

Pour le reste, la découverte de la soi-disante tanière à Pyongyang et le Kim Jong Il inventeur de l'hamburger, je crois que ça se passe de commentaires. :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Décembre 2012, 23:39 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Il fait pleurer les oiseaux et chanter les abeilles, c'est ça ? :gris:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Décembre 2012, 00:02 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
À quand un blog sur les Kim facts ?

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Décembre 2012, 18:18 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
Tien je savais pas sur l'invention du hamburger.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Décembre 2012, 22:20 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
M'est avis que si je veux garder mes reins intacts ce n'est pas le genre de tanière dans laquelle je pourrais entrer... :lol:

Par ailleurs, je trouve quelque peu paradoxal qu'un régime censé être matérialiste (dialectique certes) puisse répandre de telles sottises dans sa population...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 09:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Novembre 2012, 14:24
Messages: 106
anty28 a écrit:
M'est avis que si je veux garder mes reins intacts ce n'est pas le genre de tanière dans laquelle je pourrais entrer... :lol:

Par ailleurs, je trouve quelque peu paradoxal qu'un régime censé être matérialiste (dialectique certes) puisse répandre de telles sottises dans sa population...


C'est quand meme une dictature,rien ne les arrete.

_________________
42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2012, 13:47 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Cortex a écrit:
À quand un blog sur les Kim facts ?

Et une fight avec Chuck Norris.

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2012, 15:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2012, 09:30
Messages: 26
J'ai entendu qu'il y a eu un brevet de déposé sur "la création de licorne" .

Le brevet numéro US 4429685 déposé en 1984 par Mr Timothy G. Zell explique, par moyen chirurgical, comment créer une licorne. Il suffit de transplanter au milieu du crâne d'un animal un bourgeon de corne de veau ou de chèvre nouveau-nés.

http://thediagram.com/8_5/unicornsurgical.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Décembre 2012, 16:19 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Bientôt ils vont nous dire que la Corée du Nord a trouvé le squelette d'un Griffon...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Décembre 2012, 14:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7276
Localisation: Massif central. Par là.
Thanacedie a écrit:
Le brevet numéro US 4429685 déposé en 1984 par Mr Timothy G. Zell explique, par moyen chirurgical, comment créer une licorne. Il suffit de transplanter au milieu du crâne d'un animal un bourgeon de corne de veau ou de chèvre nouveau-nés.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne : une corne n'est pas qu'une excroissance externe de kératine, elle repose sur une base osseuse (enfin, pour les bovins et caprins) et je ne pense pas que greffer un "bourgeon" de corne sur une embryon suffise à recréer l'ensemble de la structure (base + excroissance).
Ou alors, il faudrait tenter le coup avec un bourgeon de corne provenant d'un embryon de rhinocéros, puisque ces derniers ont des cornes sans ramification osseuse ? 8-)

boulifb a écrit:
Bientôt ils vont nous dire que la Corée du Nord a trouvé le squelette d'un Griffon...

Un dragon serait plus logique, après la licorne, non ? :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze