Cortex a écrit:
Est-ce vraiment le cas ? Je ne suis pas un spécialiste de la sciento mais pour avoir croisé quelquefois Roger Gonnet, qui fut un des principaux cadres de la secte en France avant de se retourner contre elle (en créant notamment
www.antisectes.net ), l'un des piliers de l'engagement en scientologie reste l'achat des différentes "révélations" de la doctrine de Hubbard - qu'on paye évidemment fort cher.
C'est vrai, mais le recrutement de la scientologie passe (à ce qu'il me semble en tout cas, je ne suis pas un spécialiste du sujet non plus) en grande partie par ses programmes d'aides aux drogués et aux alcooliques, et pas forcément les plus riches. Comme tu le dis, cela ne peut par leur faire de mal d'avoir beaucoup de "bons petits soldats", même si ceux-ci n'ont pas des sommes d'argent faramineuses à donner à l'organisation en échange de révélations comme quoi ils seraient possédés par des esprits extraterrestres.
Encore une fois, je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai l'impression que la scientologie n'est pas une organisation qui recherche uniquement le profit, mais surtout le
pouvoir, le fait d'un avoir un contrôle sur les actes et les pensées des gens. Même si Haïti et ses habitants sont pauvres, je pense que l'opération est plus qu'une simple publicité pour le public occidental et vise à (mieux) implanter l'organisation dans la région.
_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.