Les voiles du bâteau tracent (clairement) le schéma d'un interféromètre de Michelson à transformée de Fourier.

Fig. 1 : l'évidence même
Ce n'est ni plus ni moins absurde que ces interprétations de crop circles. En dehors de celui avec un champ magnétique, dont c'est vraisemblablement vraiment la source d'inspiration, toutes ces interprétations sont tirées par les cheveux.

Fig. 2 :
Une ligne ondulée ! C'est clairement une représentation d'une onde électromagnétique !C'est le genre de chose qui ne fonctionne que si on admet que (1) tous les crop circles ont été créés par des extraterrestres, il est impossible que certains d'entre eux soient l'oeuvre de plaisantins qui se sont inspirés de photographies de tatouages ou d'un manuel de physique, (2) les extraterrestres utilisent le même genre d'appareils et de schématisation que nous (et comme par hasard, elles correspondent tout juste à notre niveau technologique).
J'ai l'impression que la personne qui a écrit cela serait capable de voir un accélérateur de particules dans un triskèle et un réacteur à fusion froide dans un taijitu. Selon ce site, un cercle avec un point au centre devient "un atome d'hydrogène" (une chance que les extraterrestres utilisent le modèle
- incorrect - de Bohr...) ou "un magnétron".
Avant que l'on essaye de chercher sérieusement : y a-t-il vraiment un message caché à trouver dans ton image, Nemrod, ou faut-il faire preuve de ce genre de mauvaise foi pour y voir quelque chose ?
_________________

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.