Vu que Linele parle de ce lieu dans son article, je vous mets un descriptif (non impartial malheureusement) de l'anniversaire des 25 ans de la 1er "apparition" de la Vierge Marie présumée à Pedro Regis au Brésil.
Citer:
Le 23ème anniversaire des apparitions d’Anguera a attiré plus de 50.000 personnes
L'un des sanctuaires les plus vénérés du Brésil, a célébré ses 23 ans d’apparitions le 29 Septembre. Situé dans une localité toute simple de l'Etat de Bahia, appelé Malhada Nova [« nouvelle multicolore »], il est devenu, au cours du temps, une référence religieuse au Brésil et à l'étranger, d'où les pèlerins peuvent entendre et voir avec les yeux du cœur, la Mère de Jésus, Notre-Dame Reine de la Paix. Les 23 ans d’apparitions consacrent et représentent une étape importante pour la pratique religieuse de Bahia. Ce bout de terre, maintenant béni et consacré, à 125 km de distance de Salvador [la capitale de l'État de Bahia], a accueilli, accueille, et continuera d’accueillir des milliers de dévots fidèles, des petites gens mais de grande foi. Mais aussi des ex-incroyants, des ex-curieux et des ex-incrédules. Pour eux, le miracle le plus inouï est celui de la conversion. On peut dire, à juste titre, que le sanctuaire des apparitions est désormais une réalité consacrée.
Fini le temps troublé où des doutes pesaient sur le charisme du jeune Pedro Régis – un être humain ordinaire, et par là-même privilégié – qui peut contempler la Mère de Dieu, et être Son interlocuteur. La longévité même des apparitions en confirme la réalité, incarnée dans plus de trois mille cinq cent messages. Les miracles, les grâces, et comme mentionné précédemment, les conversions, témoignent aussi de façon non équivoque de cette présence parmi nous, Glorieuse et Comblée de Grâce. Les 23 années du sanctuaire d’Anguera réaffirment aussi la conviction que Dieu, par la Sainte Vierge, cherche à donner plus d’opportunités à ceux de Ses enfants qui se sont détournés des chemins de l'Evangile, de la Foi et du Christianisme. En résumé, Ses appels nous désignent le chemin de la conversion comme un grand pas vers le salut. L'expérience d’Anguera a changé la vie de millions de personnes. Et vous pouvez être certains que cela va aussi changer la vôtre.
La célébration du 23ème anniversaire était une merveille. Des gens de tout le Brésil et de plusieurs pays y ont participé. Des dizaines de prêtres et des milliers de fidèles ont prié toute la journée sous un soleil de 33°C. La prédication de Pedro Regis, qui a parlé pendant plus de trois-quarts d’heure pour le peuple de Dieu, a été un moment de grande espérance.
Pedro a dit dans son prêche que « la Vierge Marie a visité Elizabeth, portant Jésus, et Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint. Aujourd'hui, Elle vient nous rendre visite, Elle vient nous amener Jésus et nous recevons aussi la force de l'Esprit Saint. Nous sommes l’accomplissement de la prophétie de Dieu. Etre ici aujourd'hui à Anguera, c’est faire que se réalise une prophétie de Dieu, parce que de toute éternité Dieu a décidé cette réunion pour nous ».