J'ai aussi pensé à
Silent Hill en postant mon message.
Ceci dit, je trouve que l'emploi de fins multiples se justifie plus pour un jeu vidéo que pour un film et qu'il est justement intéressant de voir l'effet des choix réalisés au cours du jeu sur le dénouement de l'histoire.
Pour ceux qui connaissent, c'était assez bien exécuté dans
Chrono Trigger, par exemple.
Je peux comprendre qu'un film ait deux ou trois fins mais j'ai du mal à concevoir qu'il puisse en avoir vingt. Cela me donne l'impression que les producteurs n'ont pas été capables de faire le tri entre leurs bonnes et leurs mauvaises idées et ont profité des faibles coûts de production pour filmer tout ce qui leur passait par la tête. J'ai aussi peur que le nombre de fins différentes diminue l'impact de la "vraie" fin. À titre purement personnel, j'ai du mal à m'imaginer regarder les vingt fins différentes d'un film, même (et surtout ?) si la plupart d'entre elles sont des gags : j'aurais trop l'impression de regarder un bêtisier...
Je suis assez dubitatif, mais vu que je n'ai vu ni Paranormal Activity 1 ni sa suite, je suis peut-être mal placé pour critiquer...
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Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.