Je ne connaissais pas du tout cette histoire... Merci déjà !
Sinon, c'est dur ce se faire un avis précis sur la question sur la base d'un seul article...
Disons que de 2 choses l'une : soit Carole a mis volontairement le feu et tout provoqué, et en ce cas, on peut se diriger sur une piste psychiatrique... sauf que si elle avait souffert d'hystérie, d'une forme de psychopathie ou autre, ça m'étonne qu'une fois rentrée en Ecosse, les choses s'arrangent pour elle comme par miracle. Mais pourquoi pas.
Ou alors, elle avait un mobile franchement obscur... Un acte politique contre la bourgeoisie ? Elle l'aurait revendiqué, par définition... Une vengeance ? Pour quelle raison ?
Ou alors, elle était bel et bien la victime d'un phénomène qui la dépassait.
A noter que certaines "victimes" de poltergeist se sont dénoncées pour des faits dont elles ne pouvaient pas matériellement être les auteurs ( elles étaient ailleurs sous les yeux de témoins à ce moment-là, par exemple ).
Les ressorts des phénomènes de ce type sont très complexe, je pense, et mettent en jeu bien plus qu'une simple "force psychique" ( puisqu'il faut bien la nommer ) incontrôlée.
Quoiqu'il en soit, je trouve qu'on a mis cette jeune femme en prison sur la base de preuves franchement très légères...
