Je ne pense pas qu'on puisse trop comparer
Drive et
Baby Driver en fait...
Ok y'a des bagnoles, un pilote et de la musique mais bon, c'est pas ça qui fait un film je trouve

...
Drive est "incopiable" parce que la réalisation de Winding Refn est quand-même très particulière, en apesanteur, parfois absconse (
Drive est un film "tout public" par rapport à
Valhalla Rising qui doit comprendre une ligne de dialogue pour tout le film...

), avec une recherche esthétique très poussée, il a déjà le statut de "maître-réalisateur" si je puis dire, alors que l'oeuvre d'Edgar Wright est beaucoup plus tournée vers la pop-culture et le fun un peu trash, avec une réalisation plus simple et accessible... et je trouve que même si le film est peut-être surcoté par la critique (je ne comprends pas trop pour quelle raison précise, mais bon ?...), il y a quand-même des trucs pas mal : une bonne énergie, un truc qui donne la pêche, l'utilisation de la musique qui évolue et change en fonction des émotions du héros, un petit côté vintage et léger...
Mais effectivement, là où le bas blesse c'est peut-être dans la difficulté de trouver le ton du film : clairement, on peut-être s'attendre à quelque chose de plus sombre, alors qu'au final, l'atmosphère est plus proche de la comédie d'action... comédie musicale d'action, du coup ?...
C'est sûr que l'ensemble manque un peu de charisme et de souffle, mais les différences courses poursuites (surtout la première, j'ai bien aimé le coup du "bonneteau" de voitures...) sont bien foutues, dans la bonne dynamique, les acteurs sont tous sympas, et donc ça donne un petit film qui passe bien...
Edit : oui, je suis d'accord avec Métronomia, il y a de la place pour les 2, et se sont 2 façons d'utiliser et de placer la musique très différentes à mon sens...