TOR n'est effectivement qu'un des nombreux logiciels permettant d'accéder au darknet ; c'est le plus populaire, mais pas le seul.
Après, si des sites sur le darknet cultivent le secret et/ou se protègent en restreignant leur accès, OK, c'est leur droit. Pas besoin d'aller sur le darknet pour faire ça, certains sites Internet privés du web de surface le font déjà...
Et dans le fond, c'est similaire au processus d'inscription puis de validation des comptes sur un forum, le principe est ici juste poussé à son extrême. C'est un peu comme si l'équipe de modération de l'Encyclopédie voulait rencontrer "en chair et en os" les membres nouvellement inscrits sur le forum avant de les laisser accéder au reste du forum (ça serait particulièrement chronophage, mais on aurait enfin un moyen efficace de lutter contre les spambots
).
Pour le reste, spéculer sur le contenu d'un supposé site privé du darknet ne me semble pas très pertinent. Comme il n'y a aucun moyen de vérifier de façon indépendante si tout cela est vrai, ça reste de la rumeur et on est complètement tributaire de la bonne foi (ou non) de la personne à l'origine des affirmations.
Un tel site Internet a d'ailleurs tout intérêt à colporter ce genre d'histoires ; le culte du secret et l'envie de faire parti d'une communauté sélectionnée (une « élite », pour reprendre tes propres termes) sont de bonnes vieilles techniques de marketing — testées et éprouvées depuis plusieurs siècles par la franc-maçonnerie et les groupuscules ésotériques.