Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 09:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 21 Février 2019, 17:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Hé, il fait quoi exactement, le meussieu dans la zimage ? :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2019, 17:11 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pour moi, il a l'air de dire que l'idée est brillante et lumineuse et que ça l'épate! (Et je suis pas loin d'être d'accord!)

:lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2019, 18:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ah bon. Je croyais qu'il voulait dire qu'il avait trop réfléchi et qu'il avait mal au crâne. Et je ne suis pas loin d'être d'accord.
:mrgrin:

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2019, 19:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

C'est un "mind blown" gif.

Une façon de dire "ouahhhh !!! le cerveau va m'exploser ! "

Du genre l'expression connue ici qui dit que ça va me faire saigner du nez a force.

Et soeurette, rire de son frangin c'est pas gentils mais sincèrement, je suis pas loin d'être d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2019, 21:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
A dire vrai, je ne fais pas de franche différence entre les images/tenues proposées sur ton lien et les tenues de mariage en général. Vous si?

Oui. Je dirais qu'on évite le côté full dress très formel (hommes en costard-cravate, femmes en tailleur ou robe de soirée chic) pour aller vers quelque chose de plus décontracté, façon « hipster vintage buveur d'IPA » pour les hommes (gilet sans manche + noeud pap, bretelles, casquette) et « caricature de Française vue depuis l'étranger* » pour les femmes (la fameuse petite robe à fleur ou à motif, comme tu l'as pressenti).

Franchement, quelle idée tarte de se marier. Ça coûte super cher, c'est extrêmement stressant pour les mariés, ça finit souvent mal (les statistiques ne mentent pas : 20% de divorce dans la première année suivant le mariage, et 1 couple marié sur 2 qui finira par divorcer !)... et en plus c'est une contrainte pour les invités qui doivent s'y déplacer, trouver une tenue appropriée, entretenir des discussions polies et tout-à-fait sans intérêt avec leurs voisins de table, et supporter les fantaisies du DJ qui déploiera les plus fourbes stratagèmes pour mettre de l'ambiance dans la salle.
Ne vous mariez jamais les enfants ! Pour vous, et pour vos proches. Rendez service à tout le monde. :mrgreen:

* N.B. : ne fonctionne qu'avec les filles blanches et minces.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Février 2019, 23:01 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ooooh. Je sens que je vais me récupérer un deuxième frère, moi !
T'es d'accord, No Body ? :mrgrin:

(20% de divorces au bout de la première année. Waouh. Je savais pas que c'était à ce point !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Février 2019, 08:16 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

J'avoue que moi aussi je suis plus que dubitatif devant l'idée du mariage. Faut dire que je suis pas aidé, mes parents se sont mariés à l'époque que pour les avantages financiers et j'ai tout un tas de membres de ma famille qui sont vraiment pas fan, ça aide pas. :ugeek:

Mais pour revenir au sujet, je vous propose cette petite merveille que nous connaissons tous :

Et cette autre merveille que vous ne connaissez pas :

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Février 2019, 10:38 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
(20% de divorces au bout de la première année. Waouh. Je savais pas que c'était à ce point !)

J'avais balancé le chiffre comme ça, de mémoire, mais je m'autocorrige : on est plus proche en fait de 20% de divorce dans les 5 ans qui suivent le mariage. Ça fait moins (mais c'est quand même beaucoup).

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Février 2019, 11:30 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Oui. Je dirais qu'on évite le côté full dress très formel (hommes en costard-cravate, femmes en tailleur ou robe de soirée chic) pour aller vers quelque chose de plus décontracté, façon « hipster vintage buveur d'IPA » pour les hommes (gilet sans manche + noeud pap, bretelles, casquette) et « caricature de Française vue depuis l'étranger* » pour les femmes (la fameuse petite robe à fleur ou à motif, comme tu l'as pressenti).

Ah, voilà un message éclairant, merci beaucoup! Si tu es dans le juste - ce qui me semble hautement probable - je me dis que ma tenue peut passer. Il n'y a - certes - pas de fleurs, mais si l'idée est d'être habillé(e) tout en ne faisant pas trop endimanché non plus, je pense qu'elle passera sans trop de problème (et puis zut, j'ai le droit de ne pas avoir envie de porter de robe à fleurs). Et pour info, le marié sera lui même en costard et plutôt tiré à 4 épingles. Du coup, je me dis que je ne devrais pas trop jurer (si les mariés avaient été en short et en tongs, le problème eut été plus gênant).

Ar Soner a écrit:
Franchement, quelle idée tarte de se marier. Ça coûte super cher, c'est extrêmement stressant pour les mariés, ça finit souvent mal (les statistiques ne mentent pas : 20% de divorce dans la première année suivant le mariage, et 1 couple marié sur 2 qui finira par divorcer !)... et en plus c'est une contrainte pour les invités qui doivent s'y déplacer, trouver une tenue appropriée, entretenir des discussions polies et tout-à-fait sans intérêt avec leurs voisins de table, et supporter les fantaisies du DJ qui déploiera les plus fourbes stratagèmes pour mettre de l'ambiance dans la salle.
Ne vous mariez jamais les enfants ! Pour vous, et pour vos proches. Rendez service à tout le monde. :mrgreen:

Me concernant, je suis moins radicale sur le mariage en général, et sur celui-ci en particulier. Je saisis tout à fait ton discours et le partage intellectuellement. Mais le mariage a aussi des avantages très terre à terre non négligeables (par exemple, protéger le/la conjoint-e en cas de décès du/de la partenaire). Et j'avoue avoir aussi un côté un peu cucu qui fait que j'aime de toute façon les histoires d'amour et les fêtes qui les accompagnent. En tout cas, les quelques rares mariages auxquels j'ai assistés ont toujours été de bons moments.

Quant à ce mariage en particulier, il me fait vraiment plaisir dans la mesure où:
- le marié est quelqu'un que j'apprécie énormément;
- il a bientôt 60 balais et ne s'est jamais marié (exactement pour le type de motifs que tu évoques). Il a eu une vie sentimentale bien remplie, pas mal de conquêtes, eu un enfant avec l'une d'elles mais n'avait jamais ressenti le besoin de "contractualiser" ça. C'est la première fois de sa vie qu'il en émet le souhait, et c'est directement lié à la personne avec qui il s'unit et au bonheur qu'ils ont à être ensemble. Je trouve ça beau.
- cela fait plus de 8 ans qu'ils sont ensemble et j'ai vu des changements très significatifs dans le comportement de Monsieur au fil des années, qui est plus posé, plus serein, plus apaisé. C'est très bien, il en avait besoin.
- J'ai pu constater aussi à quel point leurs projets et mode de vie le détendaient et le rendaient heureux. (Alors oui, comme dans tous les couples, il y a des hauts, des bas, des engueulades. C'est inévitable. Et bien sûr, personne ne peut dire qu'ils ne se sépareront pas dans les années qui viennent). Mais, en tout cas, les raisons pour lesquels ils se lancent me semblent tout à fait estimables. Et ils ont aussi un peu passé l'âge des illusions, je crois.
- Enfin, ce mariage tel qu'il s'annonce, a l'air super chouette. J'ai hâte d'y être. Une belle région, un beau lieu, des concerts avec de vrais musiciens, un programme aux petits oignons (tout en restant simple et chaleureux)... Je m'en réjouis pour eux comme pour moi et ne vis pas du tout cet événement comme une contrainte (devoir se déplacer, se fringuer, etc.) mais comme un cadeau. Et même si je ne connaitrai pas énormément de gens là-bas, ceux que je connais sont des voisins de table tout à fait agréables et avec lesquels il me tarde de partager ce moment.

Bref, le mariage (en tout cas le jour J - pour le reste, je ne me prononce pas), ça peut être très chouette aussi. :D

PS: Magog, merci pour la vidéo de Queen! :love:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Février 2019, 14:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Ooooh. Je sens que je vais me récupérer un deuxième frère, moi !
T'es d'accord, No Body ? :mrgrin:

Bah, une famille, c'est fait pour s'élargir soeurette ;)

N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure