Tu as raison, c'est une belle comparaison que tu fais-là.
Et puis la charge dramatique de cette chanson se suffit à elle-même. Sûrement que si Mercury avait dû l'interpréter en live, c'eût été trop.
Sans compter qu'il ne devait plus avoir les mêmes capacités vocales (j'ai vu - il y a quelques temps - les images de sa dernière apparition à la télévision. C'est vraiment dur à regarder...)
Mais l'homme était élégant. Il a tout orchestré pour dire aurevoir à ses fans comme il se devait avant le grand départ.
Là, grâce à toi, je suis en train d'écouter le Live Aid en cuisinant. J'avais vraiment oublié à quel point c'était bien Queen.
Et j'avais aussi oublié à quel point Mercury avait des jambes interminables

. Je suis remplie de jalousie.
PS: Youtube vient de switcher sur
Under Pressure avec Bowie. je ne suis qu'amour.

Edit:
Citer:
Un peu comme le requiem de Mozart, quand on ne joue que la partie que Mozart avait effectivement composé et que ça coupe d'un seul coup après 8 mesures du Lachrimosa.
Ce que tu racontes me fait penser à l'un de mes plus grands traumatismes au cinéma, dans le film
120 BPM. Pas de musique au générique de fin. C'est un choix qui pourrait paraître anodin, mais en fait pas du tout (mais alors pas du tout). Je n'ai jamais autant pleuré (ce qui était d'autant plus difficile que j'exècre chialer dans une salle de cinéma avec des inconnus, d'où le fait que je regarde la plupart des films seule, chez moi, pour pouvoir vivre à fond mes émotions).