Mouais. Pas mal. Je ne connaissais pas du tout.
Ça me fait penser à un truc. Un questionnement qui me turlupine depuis des lustres.
Pourquoi les vampires doivent-ils absolument s'éclabousser de sang partout partout quand ils sucent quelqu'un ?
Soyons scientifiques.
Grosse faim. Je me trouve quelqu'un dont le groupe sanguin convient à mon appétit du jour. Le quelqu'un en question se laisse séduire grâce au célèbre pouvoir de fascination que les vampires exercent sur leurs victimes. Bisou dans le cou, crac, je mords.
Les deux points de perçage faits par mes canines sont, par essence, facilement recouverts par mes lèvres. OK, c'est la carotide, et ça pisse bien... mais sérieux, j'ai VRAIMENT une grosse faim. Ou soif, c'est comme vous voulez. Qu'est-ce qui m'empêche de m'enquiller les 8 litres de sang qui sortent ? Non, attends, au début il y a de la pression, mais au bout de quelques litres ça doit bien diminuer. Je peux aussi me la jouer 'Mange proprement !!!', appliquer une pression digitale sur les punctures (?) quand j'ai pu swaff et reculer jusqu'à être hors de portée du jet.
Si j'emmène mes victimes au fin fond de la forêt amazonienne, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais dans le cinquième arrondissement de Paris en été, vaut mieux être discret.
Non, franchement, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'était notre minute 'Morsures de vampires : comment ça marche ?'