Me revoilà avec du DM. Ca faisait longtemps, hein? Avouez que ça (ne) vous avait (pas) manqué...
1 - Pour le son (évidemment) et les paroles (c'est pas du Proust, mais c'est simple et efficace) autant que pour l'atmosphère sombre et sexy du clip:
Aujourd'hui, lorsqu'on entend ça et qu'on n'est pas fan, on trouve probablement ça très convenu. Mais si on se replace dans le contexte de l'époque, on se remémore à quel point c'était résolument moderne, nouveau, inattendu et combien ça n'était comparable à rien d'autre.
2 - En bonus, pour celles et ceux qui voudraient se payer une petite tranche de rigolade, la chaine Youtube du groupe nous gratifie depuis quelques semaines de vidéos toutes plus improbables les unes que les autres. A l'occasion de la sortie de coffrets vinyls de leurs plus grands tubes, DM dégaine l'artillerie lourde et ressort de derrière les fagots des clips rares et/ou des versions "Alternative Cut" qui ont, pour certains, douloureusement vieilli. C'est parfois très kitch et ringard, mais c'est précisément ce qui fait que c'est bon.
A l'image de celui-ci par exemple (notez en revanche que
j'adore ce morceau, même s'il est daté):
J'oscille entre rire et gène. C'est un plaisir coupable mais j'adore ça.