Star Volante > Quelle est la tonalité de ton harmonica ? Il devrait y avoir une petite lettre (A ou C ?) quelque part sur le corps de l'instrument qui indique sa tonalité.
Est-ce qu'il est chromatique ou diatonique ? A vue de nez, il est diatonique, car les chromatiques ont une sorte de petit piston sur le côté.
Tu ne pourras probablement pas
tout jouer à l'harmonica (chaque instrument a ses propres limites) et certains morceaux passeront mieux que d'autres, ou seront nettement plus faciles à jouer. Du coup c'est plus facile de te répondre si on a les réponses aux deux questions ci-dessus !
Metronomia a écrit:
Non, j'ai demandé quels morceaux vous font shaker votre booty (j'aurais du ajouter "irrésistiblement" ou "de manière irrépréssible", c'est à dire presque malgré vous) et donc entrer en piste pour vous lâcher et occuper l'espace, un peu comme ça:
Aucun,

tout simplement parce que je ne tire pas de plaisir particulier de la danse. C'est essentiellement un truc que je fais par obligation sociale, ce qui explique que je sache danser certains trucs (il est impossible de rester assis en bal folk, on ne vous laisse pas tranquille

)... et même là, je ne suis pas danseur extraordinaire : je me contente de suivre les pas de base.
Avec un peu plus de maîtrise et de pratique, je pense que je pourrais réellement apprécier certaines danses... mais bon : pas le temps, pas la disponibilité, donc on va mettre ça sur la liste des choses à faire lors de ma prochaine réincarnation (lorsque je serai une chèvre avec le chapeau, vous savez

).
Gesticuler sans but (façon boîte de nuit) ne m'amuse pas ; j'aime mieux quand il y a un « cadre » à la danse, des règles, des pas à suivre, avec la possibilité — lorsqu'on est devenu assez bon — d'improviser et de broder autour des pas de base... Mais ça demande une pratique que je n'ai pas.
Pour dans une prochaine vie, j'aimerais bien savoir danser la bourrée à 3 temps, parce que même en solo, je trouve ça vachement joli. Ou alors du
tap dancing, mais à l'ancienne (pas façon
Riverdance hein

) tel qu'il se dansait dans les campagnes britanniques et irlandaises au début du siècle dernier, parce que c'est très élégant :
https://www.youtube.com/watch?v=X0XI5kM4u7QIl y a tout un patrimoine (pas forcément en très bonne santé, voire partiellement éteint) de danses rurales françaises qui se faisaient en solo ou en petit groupe, qui ne demande qu'on s'y intéresse. Voir qu'on les fasse évoluer, de façon respectueuse, pour aboutir à une résultat plus contemporain :
https://www.youtube.com/watch?v=X0XI5kM4u7QÇa serait sûrement très fun. Mais bon, ça sera pour plus tard...
Chimère a écrit:
J'ai un peu un an de retard (ou pas, après tout, c'est pas si loin...) mais je suis tombée là-dessus... et pis j'aime bien les L.E.J...
Je les aime bien aussi, et la chanson est bien !