Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 22:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 19 Août 2019, 08:49 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ar Soner : :clap: :clap: :clap:
(Bon, je m'y attendais, mais ça fait quand même du bien)
Il y a environ 10 ans j'ai acheté les DVD de (va vérifier parce que c'est l'boxon làndans) Lord of the Dance et Riverdance après avoir entendu parler et vu des extraits d'un des deux. A la FNAC j'ai pas réussi à choisir !!!
Commencé par regarder Lord of the Dance.
ARGH.
Je trouve Flatley insupportable. C'est un petit coq imbu de lui-même, qui "fait son numéro" comme tu dis, la tête grosse comme la Burj Khalifa, et qui se comporte en scène comme s'il avait une vengeance à prendre contre le public (gestes brutaux de triomphe méchant et arrogant).
L'"intrigue" de Lord of the Dance : rrrrrron pchchchchiiiiii.
Décors : tape-à-l'oeil
Costumes : voir ci-dessus
Choré : bôf.
La seule chose sympa, c'est ça :

https://youtu.be/jjxTTjJtXDA?t=177
(apparemment la balise 'video' ne reconnaît pas youtu.be...?)
(si tout va bien, vidéo calée au bon moment, soit 2'58", et à voir jusqu'à 3'38" environ - avant c'est Flatley qui fait son intéressant, et après c'est des bis et les acclamations de la foule en délire)
Parce que quand même, entraîner une trentaine de danseurs à tous poser le pied en même temps pour faire 'clic !' au lieu de 'c-c-c-c-c-c-c-c-c-c-c-c-clic !', faut l'faire.

Quant à Riverdance, ben.... itou, sauf qu'ya pas Flatley.
J'ai donné les DVD quelque temps après.

Métro : objection, Votre Honneur. You should be dancing ne me fait pas du tout shaker mon booty. Déjà, quand je vois des extraits de ce film, j'ai la rougeole XD (je l'avais adoré à sa sortie, et maintenant je ... heu... non, rien...) Il y a des limites à mon éclectisme : je n'aime pas le disco, et je ne supporte pas le rap.
Comme scène d'envie irrésistible de shaker son booty, j'aime beaucoup ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dF4P4Gcwcps

et plus tôt dans le même film - encore plus irrésistible selon moi, parce que même les musiciens improvisent :

https://www.youtube.com/watch?v=skAGhkrMqYo
:love:

Dernière édition par DragoMath le 19 Août 2019, 09:07, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2019, 08:57 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Métro : objection, Votre Honneur. You should be dancing ne me fait pas du tout shaker mon booty.

Il y a eu un petit malentendu Veggy: je ne disais pas que You Should be Dancing devait faire shaker son booty à tout prix, car je ne peux pas le savoir ni parler à votre place. Je mettais en fait la vidéo de Travolta pour illustrer quelqu'un qui entrerait sur la piste et se mettrait à danser de manière irrépressible pour offrir un show endiablé aux personnes en présence. :D

Quant à Irène Cara et plus globalement la BO de Fame, là aussi je plussoie: ce sont de supers choix! :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2019, 09:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ouais, mais... Travolta m'énerve. A peu près de la même façon que Flatley, dans cet extrait ! :mrgreen:
(j'ai revu le 2ème extrait de Fame. On peut se demander pourquoi tous les musiciens apportent leurs instruments à la cafète pour bouffer, et l'improvisation n'est qu'au début, je pense. Mais je aime bien quand même !)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2019, 23:18 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=3CSyUALR31E

J'ai un peu un an de retard (ou pas, après tout, c'est pas si loin...) mais je suis tombée là-dessus... et pis j'aime bien les L.E.J...

A première vue, on se dit que c'est une chanson festive pour célébrer la coupe du Monde 2018. Ah bah... écoutez bien les paroles alors... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019, 09:54 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

Bonjour à tous-toutes !

Voilà : Je possède un Harmonica Blue Danube
Image

Et je compte, durant mon temps libre de m'entraîner !

Pour ma part, j'aime beaucoup quand la musique est entraînante.

Que me conseillez-vous de travailler ?

Merci ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019, 14:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Star Volante > Quelle est la tonalité de ton harmonica ? Il devrait y avoir une petite lettre (A ou C ?) quelque part sur le corps de l'instrument qui indique sa tonalité.
Est-ce qu'il est chromatique ou diatonique ? A vue de nez, il est diatonique, car les chromatiques ont une sorte de petit piston sur le côté.

Tu ne pourras probablement pas tout jouer à l'harmonica (chaque instrument a ses propres limites) et certains morceaux passeront mieux que d'autres, ou seront nettement plus faciles à jouer. Du coup c'est plus facile de te répondre si on a les réponses aux deux questions ci-dessus !

Metronomia a écrit:
Non, j'ai demandé quels morceaux vous font shaker votre booty (j'aurais du ajouter "irrésistiblement" ou "de manière irrépréssible", c'est à dire presque malgré vous) et donc entrer en piste pour vous lâcher et occuper l'espace, un peu comme ça:

Aucun, :mrgreen: tout simplement parce que je ne tire pas de plaisir particulier de la danse. C'est essentiellement un truc que je fais par obligation sociale, ce qui explique que je sache danser certains trucs (il est impossible de rester assis en bal folk, on ne vous laisse pas tranquille :P )... et même là, je ne suis pas danseur extraordinaire : je me contente de suivre les pas de base.

Avec un peu plus de maîtrise et de pratique, je pense que je pourrais réellement apprécier certaines danses... mais bon : pas le temps, pas la disponibilité, donc on va mettre ça sur la liste des choses à faire lors de ma prochaine réincarnation (lorsque je serai une chèvre avec le chapeau, vous savez :mrgreen: ).

Gesticuler sans but (façon boîte de nuit) ne m'amuse pas ; j'aime mieux quand il y a un « cadre » à la danse, des règles, des pas à suivre, avec la possibilité — lorsqu'on est devenu assez bon — d'improviser et de broder autour des pas de base... Mais ça demande une pratique que je n'ai pas.
Pour dans une prochaine vie, j'aimerais bien savoir danser la bourrée à 3 temps, parce que même en solo, je trouve ça vachement joli. Ou alors du tap dancing, mais à l'ancienne (pas façon Riverdance hein :mrgreen: ) tel qu'il se dansait dans les campagnes britanniques et irlandaises au début du siècle dernier, parce que c'est très élégant :

https://www.youtube.com/watch?v=X0XI5kM4u7Q

Il y a tout un patrimoine (pas forcément en très bonne santé, voire partiellement éteint) de danses rurales françaises qui se faisaient en solo ou en petit groupe, qui ne demande qu'on s'y intéresse. Voir qu'on les fasse évoluer, de façon respectueuse, pour aboutir à une résultat plus contemporain :

https://www.youtube.com/watch?v=X0XI5kM4u7Q

Ça serait sûrement très fun. Mais bon, ça sera pour plus tard...

Chimère a écrit:
J'ai un peu un an de retard (ou pas, après tout, c'est pas si loin...) mais je suis tombée là-dessus... et pis j'aime bien les L.E.J...

Je les aime bien aussi, et la chanson est bien !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019, 15:41 
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Star Volante > Quelle est la tonalité de ton harmonica ? Il devrait y avoir une petite lettre (A ou C ?) quelque part sur le corps de l'instrument qui indique sa tonalité.
Est-ce qu'il est chromatique ou diatonique ? A vue de nez, il est diatonique, car les chromatiques ont une sorte de petit piston sur le côté.

En effet, il y a un A tout à droite des 10 petits trous

Image

J'aimerai en jouer au moins 20 minutes/jour pour commencer.

:)

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2019, 08:15 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est un diato en la alors. Je crois qu'il y a pas mal de morceaux de blues qui sont fait avec ce style d'harmonica, plus ou moins rapides.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2019, 09:26 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:

La Passion selon Saint-Matthieu de Bach. C'est très joli ! :arrow:

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2019, 10:33 
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Citer:

La Passion selon Saint-Matthieu de Bach. C'est très joli ! :arrow:

Merci, c'est joli mais ça ne m’intéresse pas :|

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure