En ce qui me concerne, pas de porte-bonheur, ni de petites astuces/rituels pour me sentir plus confiant. C'est pas mon style.
StarVolante a écrit:
Quand je traverse la route, parfois sans prendre le passage piéton, la voiture me laisse passer.
Uniquement quand je met ma main droite dans la poche et la main gauche je la laisse flotter/libre.
Je regarde la voiture à une 20 aines de mètres, et mon secret : c'est de lui sourire, d'avoir confiance en moi.
Un peu comme si le conducteur ressens de l'énergie positive à travers moi
Je ne sais pas si tu as ton permis, mais tout conducteur sait que la conduite repose beaucoup sur des petits réflexes plus ou moins conscient, de l'ordre de l'automatisme.
Je pense qu'un automobiliste est bien plus susceptible de s’arrêter pour laisser passer un piéton qui le regarde (-> communication non verbale : j'ai vu que tu m'as vu, arrête toi) ou qui avance d'un pas décidé vers le passage piéton (-> danger de collision), alors qu'un piéton qui ne bouge pas ou qui ne regarde pas la voiture n'est pas interprété comme un élément qui nécessite un arrêt.
Psychopompos a écrit:
J'ai une petite toupie. En cas de pépin, je la fais tourner. Si elle finit par ralentir et se déséquilibrer, c'est que tout va bien. Si elle continue indéfiniment à tourner en restant complètement droite, c'est que je suis coincé dans un rêve.
Normalement, tu n'es pas supposé nous révéler ton totem !