Citer:
j'ai été surprise de voir à quel point la jument est affectueuse. J'ai déjà rencontré des chevaux amicaux, mais jamais câlins à ce point ! Qu'en penses-tu ?
Franchement, les chevaux sont comme les autres animaux (et les humains), ils y en a des très câlins, limite pots-de-colle, qui adorent qu'on les papouillent, et des plus indépendants.
Cela dit, le toucher chez le cheval est un sens très développé, on le voit entre eux quand ils sont en troupeau, ils se frôlent beaucoup, s'effleurent, se soufflent dessus.
Ils sont capables de sentir sur leurs peaux des choses infimes (comme des insectes...

) qu'on serait incapables de sentir.
Citer:
Moi je n'aime pas les chevaux (ni les chiens, ni les primates, ni les bovins).
J'ai toujours pensé qu'on aimait pas ce qu'on ne connaissait pas...
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on aime certaines espèces et pas d'autres. Qu'on est plus d'affinités avec certaines pour plein de raisons, oui, je comprends. Mais ne pas "aimer" je comprends pas trop. (par exemple, je n'ai pas spécialement d'affinités avec les serpents, et je n'en aurais pas comme animal "domestique", par contre, je ne peux pas dire que je ne les "aime" pas. Au contraire, j'adore les en croiser dans la nature).
Par contre, le gars de la vidéo, il s'est payé un beau délire avec ses écureuils. J'adore ce genre de trucs...