C'est tout à fait vrai, dans l'absolu.
Maintenant, qui va demander à la Russie, la Corée du Nord, la Chine... de liquider son armement nucléaire ? ou même à l'Inde et au Pakistan qui sont toujours à 2 doigts de se taper sur la gueule, mais qui le font pas parce qu'ils pourraient mutuellement s'auto-détruire...
(et c'est peut-être, paradoxalement, ce qui "tient" dans des statu quo "raisonnables" : les puissances nucléaires savent qu'elles ont les moyens de détruire la planète, et que les "ennemis" l'ont aussi... au final, ça met une petite pression psychologique...

).
Et honnêtement, je comprends le discours anti-nucléaire. Mais à mon sens, il compte un peu trop sur la bonne volonté humaine, ce qui en fait finalement une utopie... On se rend compte au bout du compte que la trouille, c'est toujours plus efficace.
Tant que l'arme nucléaire, elle sera déjà et en premier lieu dans la tête et dans le cœur de l'être humain (de certains êtres humains), elle ne pourra pas disparaître tout court.
Nan par contre, pour le coup... j'ai envie de vos dire de profiter d'internet et de commander des trucs vite fait si vous avez besoin. ça, on sait pas si ça va durer...