Je viens quant à moi de découvrir l'existence du
navet film Skatetown USA(*) et j'en suis fort aise car c'eût été vraiment dommage de passer à côté d'une oeuvre si... chatoyante.
Il s'agit en réalité du tout premier film du très sexy Patrick Swayze, dans lequel on voit ce dernier s'adonner aux plaisirs du roller dance. Et alors croyez-moi (j'allais dire "Mesdames" mais ça peut être valable pour vous aussi messieurs, bien sûr) : ça vaut vraiment le coup d'oeil. Notez en revanche qu'en dehors du petit cul de Swayze qui se trémousse en rythme, l'intéret scénaristique de cet ovni cinematographique est quelque peu limité (encore que je suis certaine que pour une soirée home cinema entre copain-e-s ou en famille à là maison, ça peut faire très bien faire la blague).
On commence avec ces deux acteurs - que je ne connaissais pas - et qui s'adonnent à une chorégraphie charmante et un brin désuète (qui commence vers 1 minute 15) sur un titre (lui aussi assez méconnu) de John Sebastian qui pourrait rappeler fortement du T.Rex :
https://www.youtube.com/watch?v=p2Pe7Y1 ... ls&index=1Pour l'anecdote, on aperçoit Scott Baio dans cette vidéo: oui, oui, le bien connu Chachi, cousin de Fonzie dans Happy Days.
On enchaine maintenant avec une chorégraphie, bien plus torride cette fois, de Dieu le père (oui oui, lui-même) - pour qui tout semble aller comme sur des roulettes - et qui a le bon goût de besogner sur un morceau de Mick Jagger et Keith Richards:
https://www.youtube.com/watch?v=RvDSWS2KXTQEt pour celles et ceux qui en redemanderaient (si, si, Veggy, on t'a vu

), voici enfin notre Patrick à nouveau à la tâche, mais en solo cette fois-ci:
https://youtu.be/qE7gK6XZNDk?t=12On y découvre un Swayze passé maître dans l'art du jeté de chewing gum.
Magnétique.
(*): Pour l'anecdote (qui, perso, m'a fait rire), les fans de
Dirty Dancing ont semble-t-il renommé cette oeuvre trop vite oubliée "Dirty Skating".
