Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 16:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 21 Octobre 2024, 20:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Par rapport à la Chouette d'Or : j'avais pensé à vous en voyant passer cette info ! j'aurais cru qu'on en parlerait plus que ça, d'ailleurs :angel:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2024, 22:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Pour ma part, j'ai suivi la chose de loin, je n'ai pas acheté le livre d'énigmes ou tenter de les résoudre, même si ces histoires de chasses au trésor sont amusantes (car je crois que ce n'est pas la seule), mais j'avoue que j'ai un peu la flemme... :mrgrin:

Sinon, en parlant d'élections, moi ce sont les prochaines élections américaines qui m'inquiètent. Enfin, surtout Trump quoi...
Là je tombe sur l'émission "C'est ce soir" sur France5, et c'est le sujet... et je vois une personne du parti républicain en France et honnêtement... je n'arrive pas à comprendre, mais vraiment, comment on peut vouloir voter et suivre un mec comme lui. Ok, on peut avoir des idées conservatrices, anti-immigration, anti-IVG tout ce qu'on veut, on peut être en colère sur certaines choses, désespérés pour d'autres etc... ça j'arrive à me le représenter... Mais le suivre lui... ?

Il n'a juste pas prononcé une phrase un minimum cohérente depuis le début de la campagne, il me fait juste penser au vieil oncle gênant qui raconte n'importe quoi pendant les repas de famille quand il a un coup dans le nez... Et certains trouvent normal de voter pour lui, le plus sérieusement du monde... :s

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2024, 10:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Il n'a juste pas prononcé une phrase un minimum cohérente depuis le début de la campagne

Je ne suis pas un grand fan de Trump (est-il besoin de le préciser ?) mais si on écarte ses déclarations outrancières rapidement reprises dans les médias (« THEY'RE EATING THE CATS ! »), les bouts de discours que j'ai pu entendre n'était pas particulièrement incohérents ou mal foutus.
Ce n'était pas du tout le cas de Biden, en revanche, qui lui était régulièrement confus ou incompréhensible.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2024, 12:41 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Mouip. En dehors du fait qu'il utilise à peu près le même vocabulaire qu'un enfant de CM2 (et encore, pas le plus dégourdi de sa classe... :roll: ), ce qui personnellement déjà me parait un argument suffisant pour ne pas voter pour quelqu'un, je n'ai jamais perçu qu'il y avait beaucoup de "fond" dans ses discours... :think:

Citer:
Ce n'était pas du tout le cas de Biden, en revanche, qui lui était régulièrement confus ou incompréhensible.

Certes. Mais (et dieu merci...) il n'est plus candidat.

Et quoiqu'on en pense, en dehors de toutes opinions politiques, quand on a le choix entre quelqu'un à qui il manque visiblement une case (ou 2), et quelqu'un qui a l'air plutôt normalement cortiquée, le choix me semble assez clair, à moi... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2024, 12:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Bon bah... je constate que personne n'a rebondi sur l'élection du "Zinzin orange" comme le dit si bien Métrotte...

J'avoue, je voulais mettre un article, mais je ne sais MEME PAS lequel mettre... entre la nomination d'une équipe gouvernementale qui n'est pas loin de ressembler à une parade de l'Asile d'Arkham, la réémergence d'un mouvement masculiniste nauséabonds (je ne sais pas si vous avez vu passer le nouveau slogan "Ton corps, mon choix"), sans compter les conséquences en matière d'environnement, de climat etc etc...

Bref, on l'a déjà dit mais ça se confirme : les Etats-Unis sont en train de devenir une dystopie grandeur nature.

J'essaie de mettre de l'ordre dans mes idées sur le sujet, et de trouver un peu de positif là-dedans mais j'avoue... j'y arrive pas trop. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2024, 19:04 
Membre
Membre
Hors-ligne

Chimère a écrit:
...
Bref, on l'a déjà dit mais ça se confirme : les Etats-Unis sont en train de devenir une dystopie grandeur nature.
...

Je dirais plutôt ça de la France...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Novembre 2024, 23:29 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ben disons que la France suit peut-être le chemin... Mais, de mon point de vue, les Etats-Unis c'est bien pire. Et très clairement (ne serait-ce que, un exemple parmi d'autres, parce que je suis une femme, et qu'en plus je ne veux pas d'enfant, je me dis que même en cas de pépin, je n'aurais pas été obligée de mener une grossesse dont je ne voulais pas à terme. Ce qui est le cas dans certains états américains, où on préfère littéralement laisser des femmes mourir que de leur permettre d'avorter. Et Trump élu, ça va sûrement empirer).

(et vu qu'on dit qu'ils ont 10 ans d'avance sur l'Europe, ça laisse pas présager grand-chose de bien terrible... :shifty: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Novembre 2024, 23:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/sale-chienne-a-genoux-durant-un-match-de-foot-des-insultes-sexistes-visent-une-fille-de-14-ans-une-plainte-deposee-3064996.html

Citer:
"Sale chienne", "À genoux" : durant un match de foot, des insultes sexistes visent une fille de 14 ans, une plainte déposée
Une plainte a été déposée après des insultes à caractère sexistes et sexuelles

Écrit par Hugo Courville
Publié le 23/11/2024 à 18h35

Le samedi 9 novembre, une rencontre de football à Exincourt (Doubs) contre Lons-le-Saunier aurait mal tourné. Une jeune fille, la seule au sein des deux effectifs aurait subi des insultes sexistes et sexuelles. Une plainte a été déposée.

Le 9 novembre, le club d'Exincourt (Doubs) recevait le Lons RC, club de Lons-le-Saunier (Jura), pour le compte du championnat de Régional 2 des moins de 14 ans (U14). Cette rencontre de jeunes catégories aurait été marquée d'un fait regrettable.

L'unique joueuse féminine présente sur le terrain et licenciée au LRC aurait été la cible d'insultes sexistes et sexuelles de la part de joueurs de l'équipe adverse. "Même ses coéquipiers se sont fait insulter de tous les noms", précise son père. Une plainte a été déposée auprès de la police de Lons-le-Saunier, par le père de la fille de 14 ans.

Entrée à la 60e minute, elle quitte le terrain prématurément
Son équipe est menée à ce moment de la rencontre par les locaux, son entraîneur décide de la faire entrer en jeu à la 60ème minute. "Des chambrages arrivent dès son arrivée sur le terrain, accompagnés de propos sexistes", explique Gérard Henry, président du Lons RC.

L'arbitre n'a pas arrêté la rencontre

"Sale pute", "Sale chienne", "Mets-toi à genoux", ce sont les propos auxquels la jeune fille aurait été confrontée. Excédée, cette dernière serait partie du terrain prématurément en enlevant son maillot. "L'arbitre n'a pas arrêté la rencontre", détaille le président du club, "c'est un regret qu'il ne l'ait pas fait".

Du bord du terrain, une maman de joueur aurait confirmé avoir entendu ces insultes, mais comme la rencontre n'a pas été arrêtée, aucun rapport n'a été écrit par l'arbitre.

"À son retour, elle était choquée, décontenancée"
"Quand elle m'a raconté cette histoire, elle était choquée, décontenancée, je n'en croyais pas mes oreilles. L'équipe aurait dû quitter le terrain, l'éducateur n'a pas joué son rôle", raconte le père de la joueuse.

Selon lui, "il faut faire bouger les choses, les joueurs qui ont fait ça méritent d'être sanctionnés. Désormais l'enquête suit son cours, les différentes personnes doivent être entendues, mais ce qui est sûr, c'est que la Ligue doit faire son boulot face à des équipes qui posent problème comme ça".

La famille porte plainte, le club contacte la ligue de football
Gérard Henry, le président de Lons-le-Saunier, affirme avoir envoyé un courrier à la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Football, pour résoudre cette affaire. Une plainte a été déposée par le père de la joueuse de 15 ans :"je n'attends rien pénalement", explique-t-il, "mais si ça peut faire bouger les choses face au racisme, au sexisme et à d'autres discriminations, ce sera gagné".

En fonction de l'avancée de l'enquête des forces de l'ordre, la Ligue statuera sur un suivi ou non de l'affaire. Contacté, le club d'Exincourt, par l'intermédiaire de son président Christophe Le, n'a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.

Nan mais... non seulement le fait divers est quand même à vomir, mais alors entre l'arbitre qui n'arrête pas la rencontre (évidemment, des insultes immondes à l'encontre d'une jeune fille de 14 ans, c'est normal, tout va bien...), mais alors le journaliste qui qualifie tout ça "de fait regrettable"... mais pardon ?... :wtf:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Décembre 2024, 14:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78040.html

Citer:
Paul Watson libéré. Lamya Essemlali, la présidente de Sea Shepherd France, à la prison au Groenland

Le Danemark a décidé, mardi 17 décembre, de ne pas extrader vers le Japon le militant écologiste Paul Watson, qui va être libéré. Pour accompagner sa sortie de prison, Lamya Essemlali, la Bretonne présidente de Sea Shepherd France, est entrée dans la prison du Groenland où le capitaine était détenu.

Je n'ai qu'un mot à dire : YES ! :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Janvier 2025, 00:19 
Membre
Membre
Hors-ligne

claude allégre est mort.

https://www.youtube.com/watch?v=LDU_Txk ... atInstinct

Sénèque.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure