Je ne veux pas faire ma mauvaise tête, mais est-ce que cette robe existe "officiellement", genre là-dedans (c'est le truc de l'IFCE, soit l'Institut français du Cheval et de l'Equitation, c'est donc très officiel) ?
A ma connaissance, ce sont surtout les robes grises qui présentent des pommelures, j'ai vu des plutôt apparentés alezan qui présentaient des pommelures, mais clairement moi le cheval je le vois surtout gris en fait...
https://equipedia.ifce.fr/elevage-et-entretien/race-et-robe/robes-des-chevaux/definir-la-robe-dun-chevalPalomino silver, je ne pense pas... le palomino est une dilution du gène alezan (avec le gène crème), et (j'ai un peu fouillé), le gène silver n'agit pas sur le palomino.
Par contre, j'ai trouvé le gène "sooty" ou charbonné en bon français*... c'est peut-être ça que tu cherches... ?
*Sachant que la génétique des couleurs est pas mal une importation de l'équitation western qui déteint sur le cheval de loisir (d'où le beaucoup de noms anglais), et que c'est très à la mode, et en poupe pour des raisons économiques (un cheval, même ONC, se vendra toujours, et plus cher, voir beaucoup plus cher, s'il est palomino ou pie, que s'il est bêtement bai ou gris. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça. Et c'est relativement récent comme mouvement... il y a longtemps, en France du moins, quand on voulait un cheval, c'est soit un Selle français, soit un Anglo, soit un Trotteur de récup, et y'avait le choix entre bai, alezan et des fois gris, et basta. Les fantaisies c'étaient avoir une liste rigolote ou des balzanes. C'est avec la mode des équitations westerns, de spectacles, l'arrivée des quaters horses et des chevaux ibériques que toutes ses couleurs sont arrivées, et ont été sélectionnées... )