Ce ne sont peut être que baliverne, mais je trouve ça bien poilant.
Citer:
Maladie - La gale, l'intrus gênant
*Trois cas de cette maladie de peau très contagieuse ont été signalés cet été sur trois sous-officiers en service au palais de l'Elysée.
*Selon l'Elysée, des "travaux de réfection des chambres ont été entrepris, pour limiter la promiscuité, principal facteur decette maladie".
L'Elysée serait-il insalubre ? Le palais présidentiel a été touché cet été par des cas de gale, détectés sur trois sous-officiers en service, écrit mardi 20 Minutes, citant service de presse de la présidence de la République.
La gale est une maladie de peau très contagieuse, qui se propage en général dans des endroits où les conditions de vie sont difficiles. A priori, donc, l'Elysée devrait être épargné, mais l'Association de défense des droits des militaires pointe la "vétusté des locaux" attribués à ces militaires au palais présidentiel.
20 Minutes cite des sources anonymes évoquant des "murs de plâtre tombent en lambeaux" et des literies "quasiment jamais changée". Selon l'Elysée, des "travaux de réfection des chambres ont été entrepris, pour limiter la promiscuité, principal facteur de cette maladie".