J'ai voté les Pays-Bas, malgré la déchirure à la cuisse de Robben, c'est une grosse équipe, et en plus elle a l'avantage de ne pas partir favorite comme l'Espagne ou le Brésil. Attention au Mexique également, c'est très technique et ca joue vite. Blanco est un peu vieux, lent et ne joue qu'en deuxième division mexicaine ( Vera Cruz je crois ), mais je l'ai vu face à l'Italie, il a encore du ballon, c'est un passeur hors-pair, il est dans le même style que Lucho Gonzalez. Je pense d'ailleurs que c'est le Mexique qui terminera en tête du groupe A, aucune idée du deuxième, la France n'arrive pas à jouer à une touche de balle, l'Uruguay je connais pas trop et l'Afrique du Sud est remonté à bloc. Ca risque d'être très serré pour la place de deuxième.
Comme toujours, je supporterais la Côte d'Ivoire, vraie équipe soudée, qui joue avant tout par plaisir et pour son public.
Citer:
Mais pour ça il faut un attaquant qui se crée des espaces et ni Anelka, ni Henry, ne sont ses joueurs là. Cissé, oui.
Absolument, tout comme Gignac qui arrive à créer la vitesse de jeu qui fait défaut à cette équipe de France, Gourcuff avait ce potentiel aussi au niveau du milieu de terrain, mais c'est devenu une vraie limace.