Euh... la mort fait partie de la vie peut-être.
Mais dans le cas présent, on ne peut pas se contenter de ce genre de haussement d'épaule. On est face à un "homme" qui a tué - assassiné même de mon point de vue - un animal juste pour pouvoir mettre sa tête au-dessus de sa cheminée...
C'est donc une mort totalement injuste, et qui plus est perpétré par une créature qui n'a d'humain plus que le nom...
Pour en revenir au débat sur la viande... je pense que le principal problème, c'est d'une part la consommation de masse de la viance et ce qu'elle entraîne ( élevage en batterie etc... ), et cette espèce de "sur-crédit" que l'on voue à la viande dans notre société...
Je veux dire par là que nous n'avons pas besoin de manger de la viande à tous les repas.... sauf que sur les 3/4 des tables françaises, c'est ainsi que ça se passe, par habitude, finalement...
Si on acceptait de diminuer sa consommation à un seuil raisonnable, on pourrait diminuer également la "production" de viande, et donc, la rationnaliser et la réglementer plus sévèrement dans le sens d'une meilleur prise en compte du "bien-être" ( même si parler de bien-être pour un animal voué à la mort, me semble un poil hypocrite... ).
ça serait pas forcément l'idéal, mais ça serait mieux, en tout cas, que ce que l'on fait actuellement...
Je ne suis pas végétarienne, même si ma consommation de viande n'est franchement pas énorme par rapport à la moyenne, et je ne suis pas une extrémiste dans mes positions ( je peux vous dire que j'ai lu tellement pire que ce que j'écris là... ), mais franchement, je m'interroge de plus en plus sur ce rapport que j'entretiens avec la vie, avec les autres créatures qui m'entourent, et je suis de moins en moins persuadée d'être légitime dans mes comportements...
Alors, après, on est tous faibles et lâches, et il y a les belles idées et la pratique, qui ne sont pas toujours très faciles à concilier...