Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 15:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1446 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 145  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 18:49 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je ressort cette photo de Nemrod, parce-que je pense avoir trouvé son origine...

Apparemment elle à été prise sur l'ile d'Izu, au Japon. Son activité volcanique étant assez intense, les habitants doivent porter un masque lorsqu'ils sortent de chez eux, pour eviter de respirer les gaz toxique qui flottent dans l'air...

Un mariage sur l'ile d'Izu ressemble à ça :

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 19:39 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Pourtant, j'aurais bien vu cette scène en Angleterre, à cause de l'uniforme qu'on voit au premier plan. Enfin je me trompe probablement, l'uniforme n'est peut-être pas britannique... Cela dit, en trouvant l'origine de cet uniforme, on trouvera peut-être d'où vient la photographie !

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 20:02 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

Je vais être honnête : je tiens mes sources de 4chan et Cracked...qui sont loin d'être des sites encyclopédique :s

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 20:30 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

En tout cas, ces masques à gaz semblent être des British Small Boxes, masques massivement utilisés lors de la grande guerre. Ca cadre avec l'aspect de la photo, les uniformes et la mitrailleuse Maxim...

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 20:57 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

On tombe effectivement sur cette image en cherchant des informations au sujet d'Izu sur Google : http://www.google.be/search?hl=fr&q=izu ... a=N&tab=wi

Il n'est pas impossible que cela ait effectivement été inspiré par cet article de Cracked.com : http://www.cracked.com/article_17379_6- ... st_p2.html

Vu que les gens de Cracked utilisent souvent des images sans rapport pour illustrer leurs articles, il me paraît possible que la photographie n'ait pas vraiment été prise à Izu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 21:46 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
En tout cas, ces masques à gaz semblent être des British Small Boxes, masques massivement utilisés lors de la grande guerre. Ca cadre avec l'aspect de la photo, les uniformes et la mitrailleuse Maxim...

Je trouvais justement que les mêmes éléments lui donnaient un aspect... soviétique. L'uniforme est très sobre (pas d'épaulettes, insignes de col très discrets) et le jouet-mitrailleuse rappelle plus volontiers la PM M1910 russe que la Vickers anglaise (qui, de surcroît, semble avoir été essentiellement utilisée sur trépied, et non sur un affût à roulettes et bouclier).

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 22:12 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

En effet, d'autant que le petit insigne sur la casquette du type en uniforme pourrait bien être une étoile. Les bérets et les vêtements genre scout ou uniformes d'écoliers m'avaient rappelé des gamins anglais...

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2011, 23:45 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Le camion pourrait aussi être un GAZ AA, mais on le voit trop peu pour s'en faire une idée juste. Cela ne prouve pas grand chose, du reste, puisque ce n'est que la version soviétique, produite sous licence, d'un camion Ford.

D'un autre côté, l'absence de slogan ou de banderole m'interpelle quelque peu, de même que l'excellente définition de l'image. Pour avoir recherché nombre d'images d'avions soviétiques des années 20 et 30 récemment, bien peu étaient d'aussi bonne qualité. Tout cela me fait pencher vers une oeuvre d'art bien foutue, plutôt qu'une photo d'époque.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2011, 08:15 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est vrai. En plus, un tel rassemblement de personnes (parce que bon, y a l'air d'y en avoir plusieurs centaines, voire plus) et la pose paraissent plus tenir de la photo artistique !

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2011, 12:03 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

L'une des versions les plus grandes de l'images se trouve dans une galerie DeviantArt (dont le propriétaire avoue avoir trouvé l'image sur internet et ne pas en être l'auteur) : http://theprofilator.deviantart.com/gal ... 4#/d1futi8

Je vois bien une étoile sur l'un des uniformes :

Image

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à tirer de la forme des pointes au bout des hampes des drapeaux (je crois y distinguer un logo de forme arrondie, peut-être le marteau et la faucille ?).

On dirait bien une véritable photographie scannée, je ne sais pas si sa résolution est anormalement élevée.

On peut lire sur TheSocietyPage.org :

Citer:
That civilian populations can experience war in vastly different ways is illustrated by this photograph:

[image]

It is the early 1920s and the Soviet Union has been at war with much of Europe for several years. In the photograph, children practice their response to being gassed in an attack.

L'image est un peu plus petite que sur DeviantArt et présente encore des bords blancs, coupés dans les autres versions. Peut-être s'agit-il de l'image d'origine, qui a ensuite été découpée et un peu agrandie.

Bref, il me paraît raisonnable de supposer que l'image a bien été prise en URSS dans les années 1920.

Notez que ce genre d'image n'est pas exceptionnel :

Image
Ici, au Royaume-Uni en 1939.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1446 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 145  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure