Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 21:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 24 Août 2012, 13:34 
Banni
Banni
Hors-ligne

C'est ça:
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/nde/

Non rien de plus depuis.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 14:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Désolé de revenir là dessus, mais qu'on puisse trouver normal que les membres de forces de sécurité affabulent et soient couvertes par leur hiérarchie, moi je trouve ça énorme.

Arkayn a écrit:
Leonidas a écrit:
Et inquiétant sur la santé mentale des gardiens de la loi quelque soit leur rang.
Ce n'est pas une question de santé mentale. Mais un professionnel n'est qu'un être humain comme les autres. Il peut se conditionner ou influencer ses collègues par son comportement.

Je trouve plus sain, au contraire, que pensant avoir vu quelque chose, ils préviennent leur hiérarchie plutôt que de garder ça pour eux.

Que leur hiérarchie transmettent ensuite au GEIPAN ne veut pas dire qu'ils cautionnent ce que les gars ont vu mais qu'ils veulent avoir une explication, faisant par là même leur travail.

Donc c'est que leur hiérarchie considère que le cas est suffisamment anormal, après avoir vu le rapport et entendu les témoins, pour transférer cela à une autorité compétente pour faire la lumière sur le sujet.
C'est là que je j'insiste sur le fait que soit les gendarmes et les policiers de l'époque étaient mabouls et mabouls avec le soutien de leur hiérarchie, soit qu'ils ont été capable comme toute personne qui regarde un tant soit peu le ciel la nuit que c'était autre chose que la Lune rousse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 14:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Soit les gendarmes et les policiers de l'époque étaient mabouls et mabouls avec le soutien de leur hiérarchie, soit qu'ils ont été capable comme toute personne qui regarde un tant soit peu le ciel la nuit que c'était autre chose que la Lune rousse.

C'est une belle illustration d'un faux dilemme. Ne penses-tu pas qu'il peut y avoir une explication qui se situe quelque part entre les deux?

Edit: Au passage, merci pour le lien Nemrod. Je suis au boulot, je m'ennuyais, et grâce à tes lectures le temps a (est?) passé plus vite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:03 
Membre
Membre
Hors-ligne

Une explication entre les deux, je veux bien, mais entre les deux quoi ? D'un côté la Lune et de l'autre, autre chose.... entre les deux alors là j'ignore de le savoir :roll:

Des pandores et des pilotes qui ne savent pas ce qu'ils voient et qui vont le raconter à tout le monde au risque d'être pris pour des débiles, soit ils sont très c..s soit ils ont vu effectivement quelque chose de pas courant, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:06 
Hors-ligne

Personne n'a rien balayé d'un revers de main. Il se trouve seulement que le début d'explication qui a été apporté ne te convient pas. Ça n'est pas tout à fait pareil. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Parce que le début d'explication pour certains cas est tellement évident que si ce n'est pas quelque chose que l'on vérifie dès le début bien avant d'aller enquiquiner les gens du GEIPAN, c'est grave.
Surtout quand , je le redis une fois de plus, cela inclut des personnes sensées faire preuve d'une plus grande vigilance et d'une plus grande circonspection que le pékin lambda.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:14 
Hors-ligne

Si tu prends par exemple la troisième photo que Nemrod à posté tout à l'heure (celle de la lune qui créé une illusion d'optique et fait qu'on croit voir un cigare lumineux), il s'agit là d'un phénomène éphémère. Difficile de reconstituer la scène a posteriori. D'où le sentiment d'incompréhension qui demeure.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:27 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Désolé de revenir là-dessus, mais qu'on puisse trouver normal que les membres de forces de sécurité affabulent et soient couvertes par leur hiérarchie, moi je trouve ça énorme.

Il faudrait, je pense, revoir la définition d’affabuler...
Citer:
Donc c'est que leur hiérarchie considère que le cas est suffisamment anormal, après avoir vu le rapport et entendu les témoins, pour transférer cela à une autorité compétente pour faire la lumière sur le sujet.

Pas vraiment , en France une observation d'ovni est traitée officiellement par la gendarmerie et est envoyée au GEIPAN, c'est une procédure simple et qui fonctionne autant avec le quidam qu'un militaire ou autre, c'est la procédure tout bêtement.
Citer:
C'est là que je j'insiste sur le fait que soit les gendarmes et les policiers de l'époque étaient mabouls et mabouls avec le soutien de leur hiérarchie, soit qu'ils ont été capables comme toute personne qui regarde un tant soit peu le ciel la nuit que c'était autre chose que la Lune rousse.

C'est là que tu persistes dans une erreur qu'on t'a déjà expliquée, subir une illusion d'optique n'est pas être maboul, c'est simple quand même.
Mais pour t'aider, je te propose de regarder ça :
http://ophtasurf.free.fr/illusion.htm

Tu vas voir des choses, et je ne pense pas que tu sois maboul pour autant, juste un humain, avec des yeux humains, un cerveau humain.
Citer:
Des pandores et des pilotes qui ne savent pas ce qu'ils voient et qui vont le raconter à tout le monde au risque d'être pris pour des débiles, soit ils sont très c..s soit ils ont vu effectivement quelque chose de pas courant, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.

Non, ils font leur métier qui est la sécurité des personnes, je reprocherais à une de ces personnes de ne pas signaler ce qu'elle a vu, parce que ça serait un danger potentiel, d'ailleurs les trucs "si tu en parles ta carrière est foutue " c'est un mythe, au contraire il serait reproché par exemple à un pilote militaire de ne pas signaler un engin inconnu dans l'espace aérien qui est sensé être sécurisé par l'armée...
Citer:
Surtout quand , je le redis une fois de plus, cela inclut des personnes sensées faire preuve d'une plus grande vigilance et d'une plus grande circonspection que le pékin lambda.

Ni les pilotes de l'armée, ni les pandores n'ont dans leur formation un module permettant d'avoir une certaine habitude permettant d'expliquer en partie des phénomènes aéro spatios non identifiés.
Tu peux chercher, tu ne trouveras que dalle, c'est pas dans leur formation , du coup pilote, pandore, physicien nucléaire ou combattant de l'invasion féline, ils sont tous au même niveau.
Les boulangers, maçons, kinésithérapeutes et tout le reste aussi, à ce stade-là on a un humain qui observe quelque chose qu'il ne reconnait pas, c'est tout.
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/article- ... index.html

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 15:59 
Membre
Membre
Hors-ligne

Sauf que un pilote militaire ou civil qui n'intéresse pas à l'aviation ou un gendarme départemental ou un policier qui ont pour habitude de patrouiller la nuit et qui ne connaissent pas leur environnement, module dans la formation de base ou pas, ce n'est pas normal car ils ne s'intéressent pas à leur métier. un métier qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer aussi.

Car une patrouille de nuit ça fait partie du quotidien d'un policier de terrain, comme voler pour un pilote. Alors que le maçon, par exemple, il se balade rarement sur les routes la nuit. Question d'habitude et d'environnement. Une patrouille de gendarmerie percheronne qui ne se pas distinguer la Lune c'est aussi impardonnable que de ne pas savoir reconnaître un drone predator pour un berger de la vallée du Swat au Pakistan.
Alors que l'on pardonnera aisément à un agent immobilier de Clichy-la-Garenne qu'il ne puisse pas identifier ni la Lune ni un drone.

D'ailleurs des pilotes et des militaires qui ont vu des choses dans le ciel sans faire de rapport, notamment par peur du qu'en dira t-on, ça existe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2012, 16:40 
Hors-ligne

Tu connais le fameux "nos sens nous trompent". Eh bien, personne ne peut y échapper. Nous pouvons tous à un moment être les victimes d'une illusion d'optique, d'une hallucination ou même (plus fréquent) d'une erreur de jugement. Même si les pilotes et autres militaires sont habitués à un certain environnement, il n'en demeure pas moins qu'ils peuvent aussi être les témoins d'un phénomène qui sort de l'ordinaire et qu'ils peuvent, à ce titre, se tromper dans l'interprétation de ce qu'ils voient. Tout comme le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais, ceci dans quel que domaine que ce soit, le "zéro erreur" n'existe pas et ne peut exister (à moins d'être Dieu). Je pense que personne d'un tant soit peu sensé ne peut nier ça? Si?
Sauf à être vraiment dans la mauvaise foi pour étayer une hypothèse que l'on voudrait à tout prix tenir pour vraie.. Un peu comme Velasco, en somme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure