Citer:
Désolé de revenir là-dessus, mais qu'on puisse trouver normal que les membres de forces de sécurité affabulent et soient couvertes par leur hiérarchie, moi je trouve ça énorme.
Il faudrait, je pense, revoir la définition d’affabuler...
Citer:
Donc c'est que leur hiérarchie considère que le cas est suffisamment anormal, après avoir vu le rapport et entendu les témoins, pour transférer cela à une autorité compétente pour faire la lumière sur le sujet.
Pas vraiment , en France une observation d'ovni est traitée officiellement par la gendarmerie et est envoyée au GEIPAN, c'est une procédure simple et qui fonctionne autant avec le quidam qu'un militaire ou autre, c'est la procédure tout bêtement.
Citer:
C'est là que je j'insiste sur le fait que soit les gendarmes et les policiers de l'époque étaient mabouls et mabouls avec le soutien de leur hiérarchie, soit qu'ils ont été capables comme toute personne qui regarde un tant soit peu le ciel la nuit que c'était autre chose que la Lune rousse.
C'est là que tu persistes dans une erreur qu'on t'a déjà expliquée, subir une illusion d'optique n'est pas être maboul, c'est simple quand même.
Mais pour t'aider, je te propose de regarder ça :
http://ophtasurf.free.fr/illusion.htmTu vas voir des choses, et je ne pense pas que tu sois maboul pour autant, juste un humain, avec des yeux humains, un cerveau humain.
Citer:
Des pandores et des pilotes qui ne savent pas ce qu'ils voient et qui vont le raconter à tout le monde au risque d'être pris pour des débiles, soit ils sont très c..s soit ils ont vu effectivement quelque chose de pas courant, qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main.
Non, ils font leur métier qui est la sécurité des personnes, je reprocherais à une de ces personnes de ne pas signaler ce qu'elle a vu, parce que ça serait un danger potentiel, d'ailleurs les trucs "si tu en parles ta carrière est foutue " c'est un mythe, au contraire il serait reproché par exemple à un pilote militaire de ne pas signaler un engin inconnu dans l'espace aérien qui est sensé être sécurisé par l'armée...
Citer:
Surtout quand , je le redis une fois de plus, cela inclut des personnes sensées faire preuve d'une plus grande vigilance et d'une plus grande circonspection que le pékin lambda.
Ni les pilotes de l'armée, ni les pandores n'ont dans leur formation un module permettant d'avoir une certaine habitude permettant d'expliquer en partie des phénomènes aéro spatios non identifiés.
Tu peux chercher, tu ne trouveras que dalle, c'est pas dans leur formation , du coup pilote, pandore, physicien nucléaire ou combattant de l'invasion féline, ils sont tous au même niveau.
Les boulangers, maçons, kinésithérapeutes et tout le reste aussi, à ce stade-là on a un humain qui observe quelque chose qu'il ne reconnait pas, c'est tout.
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/article- ... index.html