DragoMath a écrit:
J'ai une question de pure curiosité intellectuelle. Shertan, comment fais-tu pour élaborer des textes aussi obtus ? Est-ce ta façon naturelle de t'exprimer, ou est-ce que tu dois y passer du temps ?
Peut être que ce que j'écris vous parait énorme car je ne me contente jamais d'une lecture seule, je prend un mot sous ma loupe mentale-intellect et je fais évidement un grossissement; j'augmente l'espace temps local d'un élément textuel , je fais cette parenthèse dans ma tête.
Ce n'est pas une façon naturelle d'expression bien sur, c'est plus un jeu, cependant je préfère cent fois la poésie . Cette sorte de compression de langage que j'utilise de temps à autre me permet d'édifier des repères, des points clefs qui accentuent les bases de considérations spécifiques utilisable dans la vie courante ou naturelle. Dans la notion de vie courante je peux considérer l'intérêt de créer des réflexes.
Ce système est aussi assez analogue à l'acuponcture; vous suivez un méridien et vous déterminez un point de vitalité sur ce méridien. Vous placez une aiguille ou vous faites un massage pour favoriser la circulation de l'énergie. Je me pose la question, maintenant, de savoir si on pourrait trouver un méridien qui corresponde au scepticisme sur le corps humain. Cela serait original mais pour l'heure ce serait plutôt attiser le scepticisme.