Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 22:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mickael Vendetta
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 16:49 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

J'ai été étonné de ne pas voir un sujet concernant Mickael Vendetta. Encore plus de savoir que certains ne le connaissaient pas ! :mrgreen:

Pour résumer le garçon et son oeuvre, voici qui est, ce qu'est, et à quoi sert Mickael Vendetta.

Mickael Vendetta, de son vrai nom Kevin Lecul (non j'déconne) est l'inventeur d'un concept nommé "la bogossitude" : ne bois pas, ne fumes pas, fais du sport et tu sera un bogoss. Derrière ça, rien. Tu deviens un bogoss puis c'est tout.
Mickael explique qu'il a pas eu une jeunesse facile ("avant j'étais pas un bogoss"), que les gens se moquaient de lui, alors il aurait pris sa vie en main, des testostérones, acheté une chemise et une cravate et maintenant se croit meilleur que tout le monde. Il déteste les moches car "ils ne servent à rien".

Transpirant de vanité, son blog a fait ce qu'on appelle maintenant un "buzz" (un succès), et il est passé à diverses émissions de télé (chez Cauet par exemple) où il s'est fait tailler en pièce. Il clamait haut et fort qu'il était le brad pitt français, alors qu'à mon avis il avait déjà du mal à être le Olivier Minne bourgignon. Il allait faire du ciné, des hits musicaux, ect.
Devant le constat d'échec, il aurait affirmé dans plusieurs émissions radio que ahah, tout ça c'était pour rigoler depuis le début et que c'était un coup de pub.
Peu de gens l'ont crus. Il a un peu disparu de la circulation.

Dernière édition par Vinvin le 24 Juillet 2009, 16:57, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Mickael Vendetta
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 16:56 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Pardonnez-moi si je coupe mon message en deux mais la fenêtre a buggé et je n'arrivais plus à aller à la ligne.

Le plus étonnant là-dedans, c'est que, même si une grosse part des visiteurs de son site se foutent de sa gueule, il y a quand même pas mal de commentaire positifs quant à son attitude. Evidemment, ce sont des Kevins et des Jennifers et les messages sont du genre "Mickael jte kif tros nékoute pa lé rageus sé dé jalous toi té l meyeure parse ke té le plu bo lé otr y comprene rien sé pa dé bogoss".
Si on analyse bien le personnage, je pense que ce garçon, peut-être issu d'une famille monoparentale, n'était pas bien dans sa peau, et à pris des pillules afin d'augmenter artificiellement son volume musculaire. Ses produits sont extrèmements nocifs car ils modifient notre raisonnement, et altèrent la vision de soi. Ca peut même aller jusque la folie.
Alors, pauvre type pris au piège par une société plastique ou juste gros crétin ringard qui s'est livré invonlontairement aux quolibets du public ? Difficile de juger.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 17:08 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

L'animal :

http://www.youtube.com/watch?v=K_-Mo49e ... re=related

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 17:34 
Membre
Membre
Hors-ligne

Vaivain je mappelle Kevin est t'ai vrémant quin gro jalou tous sa parceu qu il ai plus plus plus bogosse queue toi booouuh la onte
et ben moi j'lème bien kikou lol xd mdr il va deuvenire une starre mondiales kikoooou lol xd mdr :evil:

Non plus sérieusement ce mec est vraiment pathétique, il est la dégénérescence même du génome de la connerie, je l'ai vu dans la méthode Cauet à l'époque c'était pitoyable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 17:42 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je viens de découvrir le personnage via ton autre message. Je pense que ce jeune homme a beaucoup d'avenir et pourrait faire fortune, s'il faisait payer les gens pour lui donner des baffes par exemple. :P

Quelqu'un a-t-il déjà fait un site internet de ce genre ou est-il encore temps de placer un copyright sur cette idée ? "Pour chaque dizaine d'euros versé, [le créateur du site] recevra une baffe filmée". Je pense que cela a potentiellement plus d'avenir que les menaces de mort contre les lapins, par exemple.

Dans une interview, Thierry Ardisson dit qu'il aimerait comprendre comment il a pu devenir comme ça et comment s'est passée son enfance, je dois bien avouer que je suis curieux également. C'est triste de voir à quoi peuvent mener notre société de l'image et la volonté qu'ont des jeunes de devenir "célèbres". :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 17:49 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Je crois que le monde va trop vite ; Avant, il fallait attendre d'avoir 50 ans pour ne plus rien comprendre à la société. J'en ai actuellement 34 et je comprends pas la réelle utilité de se faire détester par 80% de la population pour se faire adorer par 20% d'attardés mentaux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 18:17 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

C'est vrai qu'on pourrait lui soumettre l'idée des baffes... ou même, étendre le concept à tout un tas d'humiliations que les gens seraient chargées d'inventer, les meilleures étant filmées. :mrgreen:

(Mal)Heureusement, le ridicule ne tue plus !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 18:23 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Passée la phase "ce garçon est insupportable et devrait être remis à sa place rapidement pour son propre bien et celui du monde francophone en général", l'existence d'un personnage pareil soulève tout de même beaucoup de questions : comment cela a-t-il pu arriver. :?

Il est (ou en tout cas essaye d'être) l'image du "succès" tel que les médias nous le présentent généralement. Son idée du bonheur est d'être beau, riche (?) et ambitieux, il n'accorde aucune importance à l'avis des autres tant il a confiance en lui. Il a des beaux vêtements, une montre qui coûte un mois de salaire et des admiratrices qui lui téléphonent et à qui il répond même lorsqu'il est sur un plateau télé. Ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait des films (dans tous les sens du terme...) où il est une sorte de James Bond : c'est clairement le genre de personnage qu'il aspire à devenir. :|

Je trouve que cela en dit long sur le genre de valeurs véhiculées par Hollywood et les médias qui s'adressent aux jeunes dans leur ensemble. Ce garçon est sincèrement persuadé que ce qu'il fait est formidable et mieux que d'être médecin, par exemple, puisque "c'est fatiguant et on passe son temps à voir des gens malades".

Vinvin a écrit:
Si on analyse bien le personnage, je pense que ce garçon, peut-être issu d'une famille monoparentale, n'était pas bien dans sa peau, et à pris des pillules afin d'augmenter artificiellement son volume musculaire. Ses produits sont extrèmements nocifs car ils modifient notre raisonnement, et altèrent la vision de soi. Ca peut même aller jusque la folie.

Je crois que pour prendre des "pillules pour augmenter son volume musculaire" à son âge et lorsqu'on n'est pas sportif professionnel, il faut déjà avoir un problème. Dire qu'il manque de confiance en lui est un doux euphémisme étant donné l'importance qu'il attache à son apparence et le fait qu'il se sente obligé de répéter toutes les deux phrases à quel point il est formidable. Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de supposer qu'il a pris des pillules qui l'ont rendu fou, je crois qu'il l'était déjà lorsqu'il a décidé d'en prendre (s'il en a pris) ou de devenir bogoss. :roll:

J'ai du mal à imaginer quel genre d'enfance peut créer ce genre de personne mais l'idée d'une famille monoparentale, sans père, me semble tenir la route. Je ne suis pas psychologue mais ce genre de surcompensation de la virilité et d'image faussée de ce que veulent les femmes ne me paraîtraient pas très surprenantes venant de quelqu'un n'ayant pas eu de modèle paternel. Il parle de Nicolas Sarkozy comme d'un "père spirituel" pour lui.

Je pense que comme les jeunes qui "n'ont pas d'ambition et passent leur journée à se droguer", comme il dit, il est une victime de notre société. Il est emprisonné dans une vision du monde où le bonheur passe par la richesse, la célébrité et, de manière général, par un égoïsme et un égocentrisme absolus. Je ne pense personnellement pas que l'on puisse être heureux en ne vivant que pour son propre plaisir et en s'efforçant de se conforter à l'image du "bogoss" au lieu d'être soi-même. :|

À quoi cela sert-il d'être célèbre si on n'a rien à dire et à quoi cela sert-il d'être riche si on n'utilise son argent que pour soi-même ?

Même si les gens aussi malades que lui doivent être rares, combien de personnes autours de vous considèrent que « le bonheur, c'est d'avoir une grande maison avec une piscine et une grosse voiture » ? Des gens qui raisonnent comme Vendetta, il y en a plus qu'on ne le croit.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 18:39 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Oui, et c'est pour ça que je me pose la question suivante ; Faut-il blâmer Vendetta qui est à moitié-fou, ou les gens qui le soutiennent sans se rendre compte du ridicule des valeurs qu'il véhicule ?
Parce que, même si c'estbien de dénoncer les dangers de l'alcool et de la cigarette, on est libre de ne pas suivre son modèle et avoir un sens moral plus aigu que le sien.
Quant à faire du sport, ça ne se limite pas à faire du bodybuilding après avoir pris des stéroïdes ou de la créatine. C'est même pas du sport, d'ailleurs. On peut faire 110 kg et pratiquer une activité physique, en équipe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 23:50 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Moi je trouve qu'il faudrait l'applaudir ce gars!
Franchement, ce mec était un citoyen lambda inconnu il y'a deux ans et il est devenu en quelques mois un des mecs les plus regardés sur l'internet européen. Le pire c'est qu'il n'a pas de talent spécial, n'est pas intelligent, ne véhicule pas d'idées d'avenir, mais il est la. Je trouve ça vachement fort de venir a se faire connaitre malgré ça. Certes il a plus de détracteurs de d'admirateurs mais il s'en fout il gagne de la thune.
Bein oui, elle est la la motivation. J'ai vu ou lu un truc sur lui il y'a peu et il fait des apparitions a des fêtes, dans des écoles sup' et fait banquer les gens. Pour une intervention a une fête de promo d'une grande école de commerce, il a facturé 1500€ l'heure passée sur place. Et le pire c'est que ça a l'air de marcher! Les apparitions TV sont pas gratuites non plus, surtout quand il sait qu'il va passer 30 minutes a s'en prendre plein la gueule par un animateur a la con et a se faire huer.

Après tu fais le choix de l'argent ou de ton image...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure