Sois le bienvenu sur le forum.
Comme d'autres l'ont mentionné ci-dessus et comme tu l'as peut-être remarqué si tu as exploré plus en détail le site/forum, la plupart d'entre nous avons une approche très prudente vis à vis du paranormal (et il y a bons nombres de phénomènes vis à vis desquels nous sommes franchement sceptiques, pour de bonnes raisons).
Je ne suis pas sûr que tu y trouves vraiment ce que tu cherches. Mais bon, qui vivra verra !
Herr Magog a écrit:
Je pense que notre "savoir" sur les démons est assez bien compilé sur notre article sur la
démonologie.
Article toujours en ré-écriture... Oui, je sais, ça ne va
vraiment pas vite mais je me suis un peu perdu dans les tréfonds de la démonologie juive.
Cid Picador a écrit:
les démons évoqués dans la Bible (et, par extension, par l'Islam),
Je ne crois pas qu'il y ait de "démons" au sens strict dans le monde de l'Islam (alors que les démons du judaïsme ont une nature et une hiérarchie plus ou moins similaire à ceux de la tradition chrétienne).
Pour autant que je sache, les créatures surnaturelles dans l'Islam sont à ma connaissance de deux types : les anges, qui sont les serviteurs de Dieu, et les djinns, qui possèdent le libre arbitre et peuvent être bons ou mauvais selon le cas (un mauvais djinn étant ce qui se rapproche le plus d'un démon dans nos traditions).
Karim a écrit:
...si ce n'est qu'un ami sur facebook considère que ce que nous (incarnés que nous sommes) appelons démons ne sont ni plus ni moins que des êtres désincarnés mais d'origine extra-terrestres
Tiens, ça m'évoque les théories de la scientologie...