Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025, 10:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mickael Vendetta
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 16:58 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Il échange sa dignité contre 1500€ à un bal de fin d'année scolaire, quoi. Et derrière, Trendydemédeux lui prend combien sur les 1500€.
En passant, doit-on admirer un gars parce qu'il gagne de la tune ? La question du débat est là.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:03 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Citer:
doit-on admirer un gars parce qu'il gagne de la tune

certainement pas (je l'admire pas du tout, au contraire) mais on doit reconnaitre qu'il a été assez intelligent pour se faire connaitre et se faire pas mal d'argent sans n'avoir rien pour lui...

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:08 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Vinvin a écrit:
En passant, doit-on admirer un gars parce qu'il gagne de la tune ? La question du débat est là.

Exactement... sa vie n'est une réussite que si on la juge dans le même système de valeur que lui et qu'on considère que le but de la vie est de gagner de l'argent. :P

Au passage, il m'a semblé voir hier qu'il avait posté une vidéo relativement récente sur son profil Youtube et s'y était connecté très récemment, il n'a visiblement pas abandonné sa manière d'être.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:24 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Le concept me dérange. Le type prône des valeurs telles que l'hygiène de vie, mais derrière, utilise son image de niaisboy pour se faire de l'argent. Tout ça pour ça ? Je connais des gens qui sont obèses, qui ne boivent et ne fument pas, qui font du sport. Ce sont des "bogoss" ? Ils n'ont pas plus de tunes ni de succès pour ça. Ses valeurs sont comme lui, en plastique. Et c'est ça qui ouvre le débat. Le type n'a réussi à rien qu'à gagner du flouse, pour peu que ce soit vrai. Et sa carrière d'acteur, de chanteur ? Que dalle, il serre trois pognes à une soirée où les gens se disent "Hé regardez, c'est le con d'internet !! Venez on va faire une photo avec lui !". Quand il aura tout claqué, quand un médecin lui aura dit "arrêtez les stéroïdes où vous êtes mort à cinquante ans", quand il aura chopé trois rides, le type va se dire "C'était sa ma jeunesse ?".
Il sera pas plus heureux. Et honte à ceux qui profitent de lui, managers et organisateurs de soirée. Vendetta, c'est le monstre de foire de l'an 2000.

Dernière édition par Vinvin le 25 Juillet 2009, 17:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:29 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Iyo a écrit:
Moi je trouve qu'il faudrait l'applaudir ce gars!

Je n'applaudis que les gens qui le méritent et envers qui j'éprouve de la considération.
Mais je comprends ce que tu veux dire, ta phrase est utilisée telle une image, une expression, tu ne l'applaudirais pas si tu le voyais dans ta rue. Enfin j'espère ! :mrgreen:
Ta phrase était un peu ambigüe mais j'ai saisi son sens, t'inquiètes ! ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je ne connais le "phénomène" que de loin, mais j'ai le sentiment qu'il est surtout "l'avatar", la créature ultime d'un certain système médiatique...
Je veux dire, si les médias "endémolisés" tels qu'ils existent aujourd'hui ne fonctionnaient pas si bien... une personne comme lui n'aurait sans doute pas passé le stade de la vague vidéo ridicule sur YouTube.
A la limite, le problème ne vient pas de lui... il a sans doute vu comment tout ça fonctionnait et il a exploité le filon... Il aura au moins eu ce talent là.

Ce qui me pose question ( d'ailleurs c'est la même chose de Secret Story et autres ) ce n'est pas tant que ça existe, c'est surtout que ça marche. :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:43 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Je ne pense pas que ce soit lui qui ait eu le déclic du "bogoss ridicule" mais ses producteurs derrière, qui avaient produit un an avant Cindy Saunders. Lui ne doit pas s'être posé la question plus loin que "j'ai des visites sur mon blog, un producteur s'intéresse à moi, donc je suis une star".
Il est le "spect-acteur" (pour reprendre un mot qu'il a inventé involontairement et dit plusieurs fois dans ses interviews) de son phénomène.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Qui plus est Vendetta prône ces "pseudos valeurs" en disant qu'il ne faut pas boire, pas fumer, faire du sport, mais dans son concept de "Bogossitude" il mentionne également que l'on doit avoir un physique avantageux c'est à dire être simplement "beau ou belle".
Alors ma question est la suivante celles et ceux qui suivent ce concept pitoyable digne d'un grand penseur de balle musette et qui ne sont pas avantagés par la nature physiquement, qu'en est il de ces personnes ?
Il se voit refuser la carte de membre des looser de l'année, ce qui n'est pas en soit un grande perte me direz vous, mais au-delà de ça que doit on comprendre d'un concept pareil ?
C'est simple soit tu fais du sport, tu bois pas d'alcool, tu fumes pas et tu beau physiquement et tu deviens un winners et dans ce cas là tu réussis socialement;
ou soit tu fais du sport, tu bois pas d'alcool, tu fumes pas et t'es moche, et là t'es le roi de la loose et le prince des "cas sociaux"(nom qu'il donne à ses détracteurs).
Quelle grande intelligence... :?

Iyo a écrit:
mais on doit reconnaitre qu'il a été assez intelligent pour se faire connaitre et se faire pas mal d'argent sans n'avoir rien pour lui...

Dire qu'il a été intelligent en prônant des valeurs de réussite sociale basées sur un physique que l'on a pas choisis ou sur la taille de son sexe (parce que ça fait partie des critères de la "beaugossitude") excuses moi mais là on frise
le cataclysme intellectuel !!!
Si on suit son raisonnement à deux balles, ça veut dire que la postérité retiendra plus un gars comme Rocco Siffredi qu'un Jean D'Ormesson.
Là on parle pas d'intelligence mais de dégénérescence cataclysmique de la connerie à échelle interplanétaire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 18:12 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Et ce cataclysme à un nom ; TF1.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 19:18 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Par "intelligence" je n'ai pas voulu dire intelligence avec un grand "I", je pensais que vous aviez compris( note pour plus tard: modérer mes propos^^). Je parle du fait que ce mec a joliment exploité une faille, est devenu connu et s'est fait de la thune sans rien faire tout en prônant des valeurs bateau...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure