Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 10:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Connor
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 13:03 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Connor a écrit:
Je comprend ton point de vu sur ce sujet.
Par contre les vampires ne sont pas tous des cadavres revenus à la vie mais bref ce n'est pas vraiment le sujet.

Du moins, c'est la définitions officielle du mot. :shifty: Pour moi, un vrai vampire devrait répondre à deux exigences : être un mort réanimé et se nourrir de sang.

Cela dit, je serai curieux de voir ce que tu en dis, comme le dit Blad.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 13:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Boire du sang oui mais il ne vide pas la personne, le vampire a une source, un humain qui vit avec lui et qui lui fournit la quantité de sang nécessaire à sa survie, et ça n'empêche pas un vampire d'aller se faire une pizza avec des frites. Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 13:19 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Petite question cependant : pourquoi renier allégrement 300 ans de tradition (au bas mot) attestant que les vampires sont des cadavres réanimés ? Pourquoi ne pas utiliser les termes existants (hématophagie, hématomanie, hématophilie) ou ne pas inventer un mot nouveau pour qualifier ces personnes ? :eh:

Le mot vampire a été utilisé officiellement pour la première fois au début du XVIIIe siècle (vers 1725 de mémoire). Depuis, il a toujours qualifié un mort-vivant. Ce n'est pas parce qu'une personne vivante se nourrit de sang, s'habille en noir et ne sort pas la journée (ou je ne sais quoi d'autre) qu'elle sera un vrai vampire. C'est comme si je voyais un type se promener la nuit avec un drap blanc sur la tête en traînant des chaînes et que je disais "les fantômes existent, mais ils ne sont pas morts", non ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 13:19 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Boire du sang oui mais il ne vide pas la personne, le vampire a une source, un humain qui vit avec lui et qui lui fournit la quantité de sang nécessaire à sa survie,

Une goule, j'ai bon ? :mrgreen:
Citer:
et ça n'empêche pas un vampire d'aller se faire une pizza avec des frites. Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.

Pour la pizza et le reste je ne comprends pas comment le machin digère le sang pour sa survie et le reste pour ... je ne sais pas, j'ai vu ça dans des films, des séries, mais biologiquement purement j'ai un peu de mal ... :wtf:
Citer:
Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.

Je suis patient et curieux surtout ne pas hésiter même en mp. :mrgreen:

Citer:
Petite question cependant : pourquoi renier allégrement 300 ans de tradition (au bas mot) attestant que les vampires sont des cadavres réanimés ? Pourquoi ne pas utiliser les termes existants (hématophagie, hématomanie, hématophilie) ou ne pas inventer un mot nouveau pour qualifier ces personnes ? :eh:

Le mot vampire a été utilisé officiellement pour la première fois au début du XVIIIe siècle (vers 1725 de mémoire). Depuis, il a toujours qualifié un mort-vivant. Ce n'est pas parce qu'une personne vivante se nourrit de sang, s'habille en noir et ne sort pas la journée (ou je ne sais quoi d'autre) qu'elle sera un vrai vampire.

Spoiler :
The strain saison 02 second épisode... :mrgreen:

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 13:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Si du jour au lendemain je dis " j'ai vu un Kalygue (mot au pif) ", personne ne comprendrais, par contre si on parle de vampire tout le monde comprend. De même ont dis Homme ou Humain au lieu d'homo sapiens.
Oui Nemrod, un vampire sans source devient une goule qui s'attaque aux moindres humains.
Pour le sang c'est assez difficile a expliquer mais dis-toi que ça a le même effet que l'eau sur les humains, après pourquoi ? Comment ? je t'avoue ne jamais m'être renseigné.
Les vampires t'interresses tant que ça ? ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 18:17 
Membre
Membre
Hors-ligne

Mouais, bon, autant la politesse la plus élémentaire m'oblige à te souhaiter la bienvenue, autant je reste... circonspect non seulement par rapport à ta définition du vampire (par exemple, je ne vois pas d'où sort cette histoire de "source"), mais surtout par rapport à tes affirmations quant à des investigations qui t'auraient amené à rencontrer de véritables vampires et lycanthropes.

M'enfin, bon, j'attends juste la suite...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2015, 18:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je ne force personne à me croire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2015, 10:13 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Nemrod a écrit:
Je suis patient et curieux surtout ne pas hésiter même en mp. :mrgreen:

Ah bé non, pas en MP, moi aussi je veux savoir !

Bonjour Connor !
Tu as déjà donné pas mal de détails sur les 'vampires', peut-on en avoir aussi sur les 'lycans' ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2015, 10:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je suis moins calé mais pourquoi pas, tu veux savoir quoi ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2015, 13:11 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Le même genre de description résumée que tu as faite pour les vampires, comme ça :
Connor a écrit:
Boire du sang oui mais il ne vide pas la personne, le vampire a une source, un humain qui vit avec lui et qui lui fournit la quantité de sang nécessaire à sa survie, et ça n'empêche pas un vampire d'aller se faire une pizza avec des frites. Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.

(sauf en ce qui concerne la dernière phrase, pour laquelle une explication serait la bienvenue... :mrgrin: )
mais concernant les 'lycans'.
Steu plé ? ;>

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure