Citer:
Boire du sang oui mais il ne vide pas la personne, le vampire a une source, un humain qui vit avec lui et qui lui fournit la quantité de sang nécessaire à sa survie,
Une goule, j'ai bon ?
Citer:
et ça n'empêche pas un vampire d'aller se faire une pizza avec des frites. Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.
Pour la pizza et le reste je ne comprends pas comment le machin digère le sang pour sa survie et le reste pour ... je ne sais pas, j'ai vu ça dans des films, des séries, mais biologiquement purement j'ai un peu de mal ...

Citer:
Pour le côté mort, bha c'est plus ou moins faux, mais c'est trop long à expliquer.
Je suis patient et curieux surtout ne pas hésiter même en mp.

Citer:
Petite question cependant : pourquoi renier allégrement 300 ans de tradition (au bas mot) attestant que les vampires sont des cadavres réanimés ? Pourquoi ne pas utiliser les termes existants (hématophagie, hématomanie, hématophilie) ou ne pas inventer un mot nouveau pour qualifier ces personnes ?
Le mot vampire a été utilisé officiellement pour la première fois au début du XVIIIe siècle (vers 1725 de mémoire). Depuis, il a toujours qualifié un mort-vivant. Ce n'est pas parce qu'une personne vivante se nourrit de sang, s'habille en noir et ne sort pas la journée (ou je ne sais quoi d'autre) qu'elle sera un vrai vampire.