Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 22:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 209  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranormal et humour
MessagePublié: 03 Novembre 2015, 10:09 
Membre
Membre
Hors-ligne

anty28 a écrit:
Le premier Alien est un film unique pour son ambiance, même s'il a beaucoup vieilli pour tout un tas de raisons (sans vouloir spoiler).

À chaque visionnage, ma suspension de crédulité bloque quand je les vois fumer dans la station spatiale :lol:

Le 4, je l'ai bien aimé, mais c'est surtout pour le duo Perlman - Pinon.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Novembre 2015, 12:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Itzhak Perlman ? Non, ça doit pas être lui... :lol:

Bon, on dirait qu'y va falloir que je me décide à m'inscrire à la médiathèque locale...
Merci les copains. Je vous ferai un pitit procès de derrière les fagots si j'aime pas, mais je vais essayer !

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Novembre 2015, 15:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Meuh non, Ron Perlman :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Novembre 2015, 22:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Blad a écrit:
À chaque visionnage, ma suspension de crédulité bloque quand je les vois fumer dans la station spatiale :lol:

C'est un cargo spatial du futur capable d'effectuer des voyages interstellaires, on peut raisonnablement supposer que le système de filtrage/récupération de l'air est assez perfectionné pour gérer un peu de fumée de cigarette... :ugeek:

Cid Picador a écrit:
Personnellement, à l'époque, j'avais trouvé le troisième volet énervant :
[...]
- le sous-texte religieux me semblait assez lourdingue (ce qui m'a aussi énervé dans le Seven du même David Fincher)

En dehors d'un unique personnage (le black qui s'est improvisé autorité spirituelle auprès de ses co-détenus), je n'ai pas trouvé les propos du film si mystico-religieux que cela. J'ai trouvé qu'au contraire l'idée du pénitencier, de la communauté masculine recluse, etc... était une façon originale et plutôt osée de renouveler le genre du huis-clos horrifique.

La solution de facilité aurait été pour les scénaristes de retomber dans une histoire de station spatiale (Alien) ou d'expédition militaire d'exploration/sauvetage* (Aliens)... et franchement vu les glandus qui pondent les scénarios d'Hollywood ces dernières années, je suis convaincu qu'Alien 3 aurait été une resucée d'un des 2 premiers films s'il avait dû être tourné 20 ans après.

* Créneau sur lequel joue Prometheus, par exemple.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Novembre 2015, 11:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je parlais plus sur le côté moral et sanitaire que technique ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2015, 13:50 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
En dehors d'un unique personnage (le black qui s'est improvisé autorité spirituelle auprès de ses co-détenus), je n'ai pas trouvé les propos du film si mystico-religieux que cela. J'ai trouvé qu'au contraire l'idée du pénitencier, de la communauté masculine recluse, etc... était une façon originale et plutôt osée de renouveler le genre du huis-clos horrifique.

Personnellement, je pense que le côté "religieux" du film se trouve aussi dans le parcours de Ripley, dont le suicide final, plus qu'une solution radicale pour se débarrasser des Aliens, me semblait être un authentique martyre.
De plus, en relisant ton argument sur la communauté masculine recluse, j'en viens à penser à un succès du cinéma des années 80, avec un monastère frappé par une série de meurtres choquants, qui aura pu inspirer le scénario d'Alien 3... See what I mean? :geek:

Ar Soner a écrit:
La solution de facilité aurait été pour les scénaristes de retomber dans une histoire de station spatiale (Alien) ou d'expédition militaire d'exploration/sauvetage* (Aliens)... et franchement vu les glandus qui pondent les scénarios d'Hollywood ces dernières années, je suis convaincu qu'Alien 3 aurait été une resucée d'un des 2 premiers films s'il avait dû être tourné 20 ans après.

* Créneau sur lequel joue Prometheus, par exemple.

Ma foi, une autre idée de scénario, avancée par les BD parues chez Dark Horse (et les studios avaient commencé à plancer là-dessus), était de faire arriver les Aliens sur la Terre.
Bon, on aurait senti le côté "course au gigantisme", le budget aurait été monstrueux, et, surtout, l'histoire n'aurait peut-être pas été très différente de 2356 films d'invasion extraterrestre précédents, dont Prédator 2, pour rester dans la même période... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Novembre 2015, 19:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Cid Picador a écrit:
De plus, en relisant ton argument sur la communauté masculine recluse, j'en viens à penser à un succès du cinéma des années 80, avec un monastère frappé par une série de meurtres choquants, qui aura pu inspirer le scénario d'Alien 3... See what I mean? :geek:

Un des premiers scénarios d'Alien 3 prévoyait effectivement que l'histoire se déroule dans une sorte de « monastère de l'espace »... OK, tu marques un point. :P Mais cette première mouture du scénario avait la réputation d'être très bonne et de nombreux réalisateurs ont regretté qu'elle ait été abandonnée au profit de l'histoire du pénitencier spatial, etc, que l'on connaît...

Pour le « sacrifice » de Ripley, il me semblait surtout frappé au coin du bon sens : Ripley a tout perdu au moment des évènements d'Alien 3 : sa fille biologique est morte sur Terre depuis longtemps, Hicks et Newt n'ont pas survécu au crash de la capsule sur Florina 161, et dehors une compagnie multinationale surpuissante et assez malintentionnée l'attend... Ajoute à cela qu'elle porte en elle un embryon de reine, et on comprend que son choix soit plutôt logique.
Le suicide de Ripley était aussi une façon de mettre une fin (et une fin plutôt sombre) à la saga Alien. Heureusement qu'ils l'ont fait, quelque part : sinon, les scénaristes d'Hollywood auraient bien été foutus de nous mettre Ripley dans Alien Vs Predator. Brrrrr, je n'ose y penser... XD

Ar Soner a écrit:
Ma foi, une autre idée de scénario [...] était de faire arriver les Aliens sur la Terre.
Bon, on aurait senti le côté "course au gigantisme", le budget aurait été monstrueux, et, surtout, l'histoire n'aurait peut-être pas été très différente de 2356 films d'invasion extraterrestre précédents, dont Prédator 2, pour rester dans la même période... :think:

C'est exactement le scénario de Alien Vs Predator : Requiem, et dieu que c'était mauvais (il n'y a guère qu'une ou deux bonnes idées pour sauver le film)... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Novembre 2015, 07:46 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Et on s'étonne que j'aie l'impression d'avoir vu les films, alors que ce n'est probablement pas le cas !!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2015, 19:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Je le mets dans Paranormal et Humour, mais dans le fond, ce n'est pas si drôle que ça...

Maliki a fait un petit post pour raconter ses déboires avec un dentiste adepte de la théorie de la mémoire de l'eau et du complot laitier :
http://maliki.com/mauvaise-pioche/

Ce genre de personnage — qui profite de son ascendant de « scientifique »* pour faire du prosélitysme de théories douteuses — mérite un coup de barre à mine dans les genoux. :think:

J'ai l'impression que la théorie du « lait poison » fait un grand retour en force ces derniers mois ; en tout cas, j'ai régulièrement des contacts FB qui postent des choses à ce sujet sur leur mur. L'intensification de la communication médiatique des végans/végétaliens/anti-spécistes n'y est probablement pas étranger.

* Alors que la « scientificité » de médecins qui n'ont jamais fait de recherche, exercent en cabinet depuis des dizaines d'années et qui ont arrêté de mettre à jour leurs connaissances depuis qu'ils sont sortis de la faculté est très discutable...

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Décembre 2015, 16:25 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

C'est quoi, les anti-spécistes ????

Les cristaux de glace ne se forment pas quand on diffuse de la musique violente. C'est celâ, ouiiii.

Quant au lait... J'aime le lait. Et pis c'est tout. Le lait, c'est bon. Mais c'est comme beaucoup d'autres aliments : d'abord c'est génial, et ensuite berk caca boudin les vilaines multinationales veulent nous empoisonner.
Exemple : l'aspartame.
Quand c'est sorti, l'aspartame = Dieu. Si tu continues à prendre du sucre au lieu de l'aspartame, tu es moins que rien et tu mérites de mourir dans d'atroces souffrances.
Et puis subitement, ça a été le Stevia. L'aspartame ? Non, non et non. Cancérigène, vilain méchant, berk caca pas bon, Stevia miam miam.
Ça m'éneeeeeeeeeeerf !!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2083 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure