Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 11:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 08:24 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Et on continue ! Un peu plus à l'est. Article paru dans l'Union aujourd'hui :
Citer:
Phénomènes inexpliqués : nouveaux témoignages rethélois
Épidémie d'Ovni ?

Michel témoigne : « De là où on était ça avait la taille d'une grosse clémentine, plus lumineuse qu'une étoile ». Les ovnis semblent pulluler ces derniers temps. Après Anchamps et Aiglemont, dans le Rethélois, trois témoignages font état de lueurs inexpliquées.
HALLUCINATION collective, surchauffe de l'acuité oculaire ou foudres célestes ? Difficile de trancher, mais la multiplication de témoignages évoquant des OVNI a de quoi laisser perplexe.
Après la lumière orange qui a survolé la fête d'Anchamps le 20 juin, et la sphère blanche observée à Aiglemont le soir de la fête nationale (voir nos éditions des 21 et 22 juillet), trois nouveaux témoignages rethélois relatent la présence d'étranges lueurs dans le ciel ardennais.
La boule blanche d'Aiglemont ne semble ainsi pas être passée inaperçue à Sault-lès-Rethel. Parés pour assister au feu d'artifice, deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont visiblement eu un avant-goût inattendu du spectacle.
« Vers 22 h 45, nous avons vu le même phénomène que celui décrit à Aiglemont », explique Antoine.
« Au début, j'ai cru que c'était une étoile filante, mais ça persistait et ça faisait une belle lumière blanche silencieuse, qu'on a pu observer pendant peut-être deux minutes. » Trop bas pour un satellite, pas assez clignotant pour un avion, le duo s'interroge.

Plus lumineuse qu'une étoile

« La lueur est partie doucement en direction de Charleville et on distinguait deux lumières proches l'une de l'autre avant de la perdre de vue », complète Antoine.
« Moi j'aurais dit que ce n'était pas très haut, à 2 km de distance environ, mais Gauthier, lui l'estimait plutôt à 10 km… »
Les deux amis sont en tout cas d'accord sur un point, ils étaient sobres.
Dans le secteur, Jean-Luc Lemaire, ufologue de Charleville-Mézières a également recueilli le témoignage de deux habitants de Sault-lès-Rethel.
« Un père et son fils m'ont signalé avoir vu une boule blanche totalement silencieuse, le mardi 21 juillet à 22 h 45 », explique le passionné, qui enquête depuis 20 ans sur les phénomènes inexpliqués dans le ciel du département. « La boule blanche a suivi une trajectoire sud/sud-est vers nord/nord-ouest pendant une vingtaine de secondes avant d'être masquée par un nuage. »
Le même soir, dans le quartier de la Pertinguette, un jeune homme affirme lui aussi avoir aperçu une drôle de lumière, 45 minutes plus tard.
« J'étais avec mes parents et je regardais vers la mairie, quand on a vu un objet fort lumineux, blanc, qui faisait des mouvements circulaires », explique Michel.
« C'est la première fois que je vois un truc comme ça, je ne l'ai pas vu repartir et je ne vois pas ce que ça peut être. De là où on était ça avait la taille d'une grosse clémentine, plus lumineuse qu'une étoile. » Ni une ni deux, le jeune homme saute sur son appareil photo pour immortaliser la scène.
Comme souvent dans le feu de l'action, le cliché n'est pas très révélateur, mais le jeune homme sait au moins qu'il n'a pas eu la berlue.

Audrey BENZAKEN

Et la petite carte qui va avec pour signaler les apparitions dans les Ardennes :
Image

Si j'ai le temps, je reprendrai tout dans l'ordre chronologique avec une carte.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 10:17 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

NEMROD34 a écrit:
A la description, et au vu de la photo, lanterne asiatique

C'est une bonne explication pour un témoignage isolé, mais j'ai du mal à imaginer que des lanternes asiatiques puissent être à l'origine de tous ces témoignages, sauf si quelqu'un de la région s'amuse à en lancer chaque soir (il nous faudrait une carte montrant la direction du vent le jour de chaque observation :P).

Un grand merci pour la carte, Redrum. :D
Les observations ont vaguement l'air de s'organiser en un arc de cercle, ce qui ne veut sans doute rien dire, mais cela correspond à peu près au tracé des routes importantes. C'est peut-être parce que c'est là que se trouvent les villes les plus peuplées ? Plus de gens :arrow: plus de chance qu'une observation ait lieu (que ces objets lumineux soient réels ou pas...) ?

En tout cas, ces observations restent localisées. Je crois comprendre qu'on ne parle toujours de cette mini-vague que dans la presse locale et qu'elle n'a pas encore été mentionnée dans la presse nationale ? Cela semble confirmer l'idée qu'il y a une composant sociopsychologique au phénomène OVNI.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2009, 08:38 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Et ce n'est pas fini, après les apparitions signalées dans l'Aisne, l'Union revient avec une pleine page sur celle du département voisin : la Marne.

L'article étant assez long, je vous renvoie à la page Internet du journal :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... s_etranges

Et l'encadré qui refait la chrnologie des apparitions les plus marquantes dans la Marne depuis 1954 :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... le/335218/

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:36 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Nouvelle observation plus au sud à Epernay ! Je suis en plein dans la zone d'observation depuis juillet et je n'ai rien vu du tout ! :cry:
Décidément ! L'invasion est proche ! :ziti: :ziti:

Citer:
A Epernay, une boule lumineuse en rejoint une autre

Le couple de Rilly-la-Montagne l'ignorait mais ce même samedi soir, plus au sud, un jeune Sparnacien* a lui aussi observé un étrange phénomène de sa terrasse, au quartier de Belle-Noue (sortie d'Epernay sur la route de Chouilly).
« Vers 22 heures, mon attention a été attirée par une boule de lumière blanche éblouissante qui effectuait des allers et retours dans le ciel. Parfois elle s'arrêtait en chemin cinq à dix secondes. Pendant une de ces phases d'immobilisation, j'ai vu une deuxième lumière plus petite monter vers elle très rapidement et la rejoindre. Les deux boules lumineuses n'ont alors fait plus qu'une. »
La boule était bien plus grosse qu'une étoile, plus petite que la pleine Lune. « J'ai pris cinq photos avec mon portable. Je ne sais pas si c'est une impression mais à chaque fois que le flash se déclenchait, la boule semblait se rapprocher de moi car elle grossissait. » Sur les clichés, on distingue une boule grisâtre avec un noyau sombre. Le témoin a cessé d'observerser vers 22 h 45. Revenu sur la terrassse à 23 h 15, il n'y avait plus rien. Il a vu l'ovni en direction du Nord, c'est-à-dire vers Rilly-la-Montagne, mais là-bas, l'observation de Mme Gozé et de son ami n'a commencé qu'à 23 heures.
F.C.
* Anonymat demandé

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _une_autre --> pour voir la photo

Voici les liens vers les articles de l'Union qui traite de cette apparation publiés ce jour dans un grand dossier :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... /Un_laser_
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _de_Reims_

Celui-ci est très intéressant :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... es_partout

Et enfin ma petite carte pour vous situer les dernières apparitions :

Pièces jointes:
Carte.JPG
Carte.JPG [ 186.68 Kio | Consulté 5506 fois ]

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:41 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

J'y serais le weekend prochain, sur la Montagne couronnée, je vais ouvrir l'œil! Bien que je pense pas être un très bon témoin oculaire, vu que ma vision est très mauvaise. :roll:

Je prend mon appareil photo! :gris:

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:42 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

J'ai peur que cette médiatisation n'attise les "fakeurs" qui vont criés a l'OVNI pour tout et n'importe quoi...
De plus aucune photo n'existe me semble-il?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:45 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

aigledusud a écrit:
J'ai peur que cette médiatisation n'attise les "fakeurs" qui vont criés a l'OVNI pour tout et n'importe quoi...
De plus aucune photo n'existe me semble-il?

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _une_autre --> pour voir la photo prise au portable je crois...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:47 
Hors-ligne

Merci pour ces renseignements Redrum, ça commence à faire beaucoup d'apparition dans cette zone, mais aucune photo, alors, soit attentif nomdidju! Tu peux avoir l'exclusivité sur cette affaire. ;)

Il y a un problème avec ton lien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 10:58 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Atjuu a écrit:
Il y a un problème avec ton lien.

Oui dommage

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 11:06 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Euh oui...
Voici le lien :

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _une_autre

Et je remets la photo :
Pièce jointe:
0000336673-0_w_230_h_230.jpg
0000336673-0_w_230_h_230.jpg [ 7.61 Kio | Consulté 5691 fois ]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure