Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 21:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 09 Août 2020, 09:00 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

Hello,

Bon je suis encore de bonne humeur ce matin, c'est cool.
Ça fait depuis Vendredi que j'ai un coup de punch sur mon moral. Donc tant mieux alors, c'est Top !

:)

Sinon j'viens de voir ça,
Concernant le Harcèlement de rue, comme tu en a parlé les pages précédentes Métro, je te fait voir une vidéo intéressante et assez récente de la chaine Would You React ? ;)

Exp. Sociale #90: LE HARCÈLEMENT INVERSÉ (filles qui draguent en rue)

https://www.youtube.com/watch?v=AWYt8lOjsG4

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 09:19 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Sinon j'viens de voir ça,
Concernant le Harcèlement de rue, comme tu en a parlé les pages précédentes Métro, je te fait voir une vidéo intéressante et assez récente de la chaine Would You React ? ;)

Exp. Sociale #90: LE HARCÈLEMENT INVERSÉ (filles qui draguent en rue)

Ah, super, merci beaucoup! Je ne connaissais pas cette vidéo mais ça promet d'être intéressant.
Je n'ai pas le temps de tout regarder, là, tout de suite, mais je verrai ça tout à l'heure en rentrant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 09:54 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Tu dois être drôlement content/fier/soulagé d'être si près du but?

Tu connais ma tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein ! :shifty:
Je n'ai jamais été aussi près du but... mais il y a encore une montagne de petites choses à réaliser (surtout les finitions : peinture, pose du parquet, montage de la cuisine, etc) et ça peut prendre un temps conséquent. Raison pour laquelle je n'avance pas de date précise pour l'emménagement : je sais juste que ça se compte en termes de quelques mois.

Metronomia a écrit:
prévois toi peut-être des activités pour après car avec tout le temps et l'investissement personnel que tu as mis dans ce projet, je ne serais pas étonnée qu'il y ait un petit passage à vide tout de suite après (tu sais, un genre de baby blues)? Tu as déjà programmé des vacances pour le moment venu?

Je n'ai pas prévu de vacances au sens strict, mais il est probable que je vadrouillerai loin de chez moi pendant une poignée de jours.
Pour le reste, je pense que je serai bien occupé : il restera toujours des petites choses à faire dans la maison, il faudra que je me remette le pied à l'étrier professionnellement parlant, j'aurai un terrain d'un demi hectare à enfin sérieusement investir... et pour ne rien arranger, je me suis dernièrement découvert une passion chronophage dans laquelle je compte bien m'investir sérieusement.
Bref, je n'ai pas encore fini de courir. :P

Metronomia a écrit:
Et puis avec tout ça, je me questionne aussi plus largement sur la vie que je mène et qui n'est pas forcément exactement celle que j'aurais voulue, même si je n'ai pas du tout à me plaindre. Je le savais déjà mais, à cause des derniers mois, ça m'angoisse plus qu'avant. Et si j'étais en train de tout rater, de passer à côté de tout, alors que la vie n'est pas éternelle?

Surtout que c'est un questionnement qui n'est pas nouveau, puisque de mémoire, tu nous en faisais déjà part il y a 4 ou 5 ans sur un autre forum recueillant des exilés de PFRN.
S'il y a quelque chose qui pourrait donner un sens et une tournure positive aux évènements ayant eu lieu dans ta vie ces derniers mois, ça serait qu'ils te poussent à mener ta barque dans une direction qui rende ta vie plus conforme à tes souhaits. C'est tout le bien que que je te souhaite ! ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 17:31 
Hors-ligne

J'ai regardé ta vidéo, Starvolante. :)

Pour faire (très) vite: c'est intéressant car ça semble plutôt confirmer ce que je pressentais, à savoir que si un homme se fait arrêter et draguer lourdement (voire harceler) dans la rue, il aura globalement plutôt tendance à se satisfaire de la situation.

J'ai par contre beaucoup moins adhéré au discours complètement dépolitisant de la sexologue, surtout dans les dernières minutes de la vidéo. Dire (entre autres bêtises) que si les hommes n'ont pas de problème à être dragués, c'est parce qu'ils ont un rapport quotidien à leur sexe me semble en bonne partie à côté de la plaque. A tout le moins, ça me semble être très court comme explication. Je n'exclue pas qu'il puisse y avoir un fond de vérité là-dedans mais :
1 - c'est indémontrable;
2 - il m'apparaît évident que c'est surtout lié à des questions politiques (le modèle partiarcal dans lequel nous vivons et les schémas qu'hommes et femmes reproduisent dans ce système, l'éducation, etc.).

Ar So a écrit:
mais il y a encore une montagne de petites choses à réaliser (surtout les finitions : peinture, pose du parquet, montage de la cuisine, etc) et ça peut prendre un temps conséquent.

Alors, je ne sais pas toi mais personnellement, l'aspect "cosmétique" serait celui que je trouve le plus sympa? Il y a moyen de se faire plaisir, et façonner son intérieur pour s'y sentir bien est un truc que je trouve aussi agréable que gratifiant.

Ar So a écrit:
et pour ne rien arranger, je me suis dernièrement découvert une passion chronophage dans laquelle je compte bien m'investir sérieusement.

Ca me rend curieuse, tu te doutes bien!... :shifty:

Ar So a écrit:
Surtout que c'est un questionnement qui n'est pas nouveau, puisque de mémoire, tu nous en faisais déjà part il y a 4 ou 5 ans sur un autre forum recueillant des exilés de PFRN.

Tu as une bonne mémoire: meilleure que la mienne car j'avais déjà oublié que je vous avais déjà bassiné avec ça. N'est-ce pas, d'ailleurs, le propre des grands mères que de radoter... :oops:

Citer:
S'il y a quelque chose qui pourrait donner un sens et une tournure positive aux évènements ayant eu lieu dans ta vie ces derniers mois, ça serait qu'ils te poussent à mener ta barque dans une direction qui rende ta vie plus conforme à tes souhaits. C'est tout le bien que que je te souhaite ! ;)

Je ne sais pas si ça aura au moins ce mérite là car je ne suis pas sûre d'être capable de dépasser certaines choses. On verra.

En fait, je suis désolée ca je réalise bien que j'ai beaucoup besoin de parler de mon mal-être depuis quelques temps et que ça n'est pas forcément agréable à lire mais, avec les années, vous êtes devenus comme des amis pour moi, même si je ne connais pas la majorité d'entre vous dans le réel. Ca fait des mois que je ressasse et que je tourne en boucle parce que j'ai peur. Aller bien physiquement aujourd'hui ne dit absolument rien de ce que sera ma situation dans les prochains mois/années et j'ai du mal à intégrer et digérer ce nouvel état de fait.

Enfin, je m'excuse pour celles et ceux qui me liraient et trouveraient agaçants tous mes mystères parce que je n'explicite pas certaines choses. Je suis désolée, ce n'est pas du tout pour faire du faux suspens ou quoi, d'autant que j'en parle très librement et sans le moindre tabou dans la vie courante. C'est juste que là, sur un forum, on ne sait jamais qui nous lit ni qui sait quoi, et ça bride forcément un peu. Et puis surtout, au fond, peut-être que vous vous en foutez juste totalement? :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 18:05 
Hors-ligne

Ah, attendez, j'ai oublié une hdj un peu positive quand même: je suis en train d'essayer d'arêter de fumer complètement et je crois que ça ne marche pas trop mal pour l'instant. :P

Cela faisait un peu plus d'un an que je ne fumais plus qu'une cigarette par jour et la pose de l'implant il y a quelques jours a été l'occasion de supprimer cette dernière. Pour l'instant, ça va plutôt bien et je ne trouve pas ça spécialement difficile. Ca l'est un peu par moments, mais ça va. Sûrement parce que le plus dur avait déjà été fait. Mais bon, je ne veux pas crier victoire trop vite alors j'essaie de rester humble pour l'instant.

Je reviens en tout cas de très loin car j'ai fumé beaucoup trop (pour ne pas dire énormément...) pendant 20 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 18:25 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Bravo Metro, il n'est jamais trop tard pour arrêter ! En tout cas tu as mon soutien !

Citer:
Enfin, je m'excuse pour celles et ceux qui me liraient et trouveraient agaçants tous mes mystères parce que je n'explicite pas certaines choses. Je suis désolée, ce n'est pas du tout pour faire du faux suspens ou quoi, d'autant que j'en parle très librement et sans le moindre tabou dans la vie courante. C'est juste que là, sur un forum, on ne sait jamais qui nous lit ni qui sait quoi, et ça bride forcément un peu. Et puis surtout, au fond, peut-être que vous vous en foutez juste totalement? :mrgreen:

Je pense que tu as tout-à-fait raison de ne pas trop en dire ici : comme on dit, les paroles passent, les écrits restent. De toute façon, en ce qui me concerne il n'y a aucun souci, tu peux te plaindre tant que tu veux - je pense que l'on sait tous que l'un des gros avantages du net c'est ce côté exultoire !

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 19:59 
Hors-ligne

Je rejoins Herr Magog, moi je te trouve pleine de vie, et tu m'as l'air bien sympathique, Metro.
On se connais peut-être peu (même très peu), mais tu as l'air d'être une femme remplie d’énergies et pleine de ressources. Ça se ressens à travers tes messages. ;)

Un grand bravo pour l'arrêt de la cigarette. Moi je fume mais j'ai pas envie d'arrêter tout simplement. Je diminue juste un peu au fil des ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Août 2020, 20:19 
Hors-ligne

Vous êtes vraiment gentils et vos messages me font (vraiment) très plaisir. ^^ Ca me fait du bien de lire tout ça, merci. :)

Eh oui, d'une manière générale, je suis plutôt du genre à avoir la pêche et le sourire. C'est pour ça que je suis un peu déboussolée d'avoir perdu une partie de ça ces derniers mois. Je manque un peu d'entrain et pense beaucoup à mes soucis, je flippe, je m'interroge sur 1000 trucs et je ressasse. Mais c'est probablement une étape.

Et parler me fait beaucoup de bien, généralement.

Starvolante: pour le tabac, aucune raison d'arrêter si tu n'en n'as pas envie, en effet. Personnellement, alors que je fumais plus qu'un pompier, c'est la peur de développer un cancer bien crade d'une part, et le dégoût de me voir fumer autant d'autre part, qui ont fini par me rendre plus raisonnable alors que, comme toi, je n'ai eu aucune envie d'arrêter pendant longtemps. Ce n'était même pas un sujet. Mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait impérativement arrêter avant l'âge de 40 ans (ça te laisse une bonne marge!) si on voulait caresser l'espoir de retrouver un jour la même espérance de vie que n'importe qui et je pense que ça a beaucoup joué inconsciemment. Je voyais les 40 ans approcher et je culpabilisais d'autant plus de fumer. Je savais qu'en continuant à ce rythme infernal, ça allait forcément dégénérer tôt ou tard. Au final, la culpabilité et la honte finissaient par l'emporter sur le plaisir de fumer et je crois que c'est aussi ça qui m'a aidée (et m'aide encore) à tenir.

Bref, ça c'est fait assez naturellement au bout du compte, mais je sais au fond de moi que rien n'est encore gagné car je ne suis pas du tout dégoutée du tabac. C'est juste que j'ai appris à vivre sans et à m'en passer... et c'est déjà assez énorme pour moi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2020, 08:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Courage courage... il n'y a que de bonnes raisons d'arrêter de fumer, de toute façon ! :D
Et tu peux mettre de côté les petits sous économiser pour te faire un petit plaisir à Noël par exemple :) , il ne faut jamais oublier de s'auto-récompenser quand on fait un truc bien... (ne serait-ce que parce que les autres le font rarement à notre place... :mrgreen: ).

Pour le reste, le sujet c'est "humeur du jour", donc je suppose que le principe de base c'est que l'on peut s'y épancher autant que l'on souhaite, sur son humeur et son état d'esprit... et les personnes qui ne seraient intéressées que par les sujets de fond n'iront simplement pas lire ce topic, non ?... 8-)
(enfin, c'est ce que je répondrai direct à un râleur qui râle : personne ne l'oblige à lire le sujet... :mrgreen: ).
Et sinon, je t'envoie mes bonnes ondes, et si tu as besoin, mes mps restent ouverts... avec un peu plus de mal que d'habitude d'ici que j'ai ma nouvelle box, mais bon, ça va se faire...
Le plus dur est passé et bien passé... ne reste que quelques petites fignoleries et autres tracasseries administratives (avec les banques, changement de syndic tout ça tout ça), et pour le reste, ben c'est plus de la déco, et de l'installation, même si j'ai pu installer le principal. :mrgreen:

Citer:
Et si j'étais en train de tout rater, de passer à côté de tout, alors que la vie n'est pas éternelle?

Franchement... je crois qu'on peut tous se poser cette question, et moi la première.
Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il n'y a pas de "bonne" réponse à la question "qu'est-ce que réussir sa vie ?". Ou plutôt, je pense que la meilleure réponse réside plus dans la conscience et l'état d'esprit que l'on y met.... que dans les choses que l'on vit, qui sont, de toute façon, éphémères et illusoires.
Quand je réfléchis à mes projections d'avenir d'adolescente/d'étudiante, ouais, en un sens j'avais d'autres rêves... mais quand je réfléchis à la personne que j'étais à ce moment-là, bah clairement... j'étais moins consciente, plus prisonnière justement de mon mental et toutes les projections induites par l'extérieur, moins épanouie, moi confiante en moi etc... même s'il y a encore du boulot, je mesure le chemin parcouru.
Ce qui fait qu'au final, je ne regrette aucun de mes pseudos rêves de grandeur de ma jeunesse (qui n'étaient, en grande partie, que des mirages de mon ego), et je suis plutôt reconnaissante de la vie que j'ai vécu jusqu'à maintenant, qui a fait de moi une personne meilleure aujourd'hui que celle d'il y a 15 ou 20 ans...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2020, 09:35 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère > Tu as pu profiter du week-end pour déballer tes affaires, ou tu es encore en mode camping ?

Metronomia a écrit:
Alors, je ne sais pas toi mais personnellement, l'aspect "cosmétique" serait celui que je trouve le plus sympa? Il y a moyen de se faire plaisir, et façonner son intérieur pour s'y sentir bien est un truc que je trouve aussi agréable que gratifiant.

Certes, mais c'est long, et souvent fastidieux. Rien que pour les bords de fenêtre (combler les trous avec du MAP + mettre 3 couches d'enduits de taille de plus en plus fine, avec ponçage entre chaque couche), j'en suis déjà à une cinquantaine d'heures de boulot.
Et les plafonds 'à la française' avec les poutres apparentes, c'est encore la croix et la bannière... et j'ai à peine commencé à m'y mettre. Mais bon, c'est quand même nettement plus joli qu'un plafond ordinaire, je me dis que ça vaudra le coup une fois fini.

Metronomia a écrit:
Ca me rend curieuse, tu te doutes bien!... :shifty:

C'est un peu 'connoté', du coup je préfère en parler par MP plutôt qu'en public ici. :shifty:

Metronomia a écrit:
En fait, je suis désolée ca je réalise bien que j'ai beaucoup besoin de parler de mon mal-être depuis quelques temps

... et je trouve cela tout à fait compréhensible, et ça ne me pose aucun problème. Ce topic est là pour ça (surtout que c'est toi qui l'a créé, en plus ! :lol: ).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure