Drago a écrit:
Métro : tu as probablement une jolie voix agréable et bien posée, et une facilité à t'exprimer oralement ?
Pochel a écrit:
Soit tu as une belle voix, soit tu es passionnante à écouter lorsque tu racontes des trucs — et plus vraisemblablement les deux à la fois !
Z'êtes trop gentils avec vos hypothèses bienveillantes. J'aurais beaucoup aimé vous dire que vous avez raison, que c'est exactement ça, mais je ne pense pas: si ça avait été le cas, mes interlocuteurs l'auraient sûrement énoncé assez clairement. Ce qu'ils n'ont pas fait. C'était donc sûrement autre chose. Et les quelques fois où j'ai eu l'occasion de m’entendre (enregistrement de réunions par exemple), j'ai trouvé que j'avais plutôt le genre de voix insupportables qu'on entend dans les pubs skyrock et autres (vous savez, un peu en mode ado écervelée... bref c'est très difficile de décrire ça avec des mots, là, comme ça).
Sinon, Ar So, Pochon: bon, comme dit, je m'en doutais bien mais ça valait le coup de tenter. D'autant que Pochon n'a pas dit "non" mais "pas sûr": donne moi donc les infos, mon p'tit, je vais faire les recherches pour toi si tu veux.
Chimere a écrit:
Je pense aussi qu'il y a quand-même pas mal de médecins/praticiens/voire vétos totalement imbuvables... et du coup, quand on tombe sur une personne compétente et bienveillante par-dessus le marché, on se sent chanceux...

L'hypothèse m'a fait rire, et le pire, c'est qu'il y a très sûrement de ça!

Et je crois aussi que c'est que j'ai totalement confiance en son jugement et qu'il n'y a rien de plus précieux que ça. Je sais bien que ce médecin n'est pas dieu, qu'il peut se tromper, etc. Cependant, je ne saurais pas définir pourquoi mais tout ce qu'il dit me semble toujours juste, approprié. C'est aussi une question de feeling. Hier par exemple, dès le début de l'entretien, il m'a accueillie avec des mots précis, en l’occurrence, les mêmes que ceux que j'employais moi-même auprès de mes proches pour parler de l'entretien à venir. C'était vraiment réconfortant de constater qu'on était sur la même longueur d'ondes sur ce point. Et il est marrant, en plus. Enfin, il a la réputation d'être l'un des meilleurs dans son domaine et ça doit jouer dans mon ressenti. (Je me relis et on dirait limite les paroles d'une femme amoureuse: ce n'est pas le cas hein! Il a sûrement au moins 60 balais et on ne peut pas dire qu'il soit du genre vieux beau. Le mixte parfait eut été le mental de ce médecin référent et le physique de mon chirurgien BG. Là, je vous le dis, on aurait été tout proches de tutoyer les dieux.

)
Citer:
C'était censé être mon métier principal, mais ya eu un premier sérieux hic avec Omayra Sanchez (tragédie d'Armero, éruption du Nevado del Ruiz en Colombie en 1985). Et j'ai définitivement raccroché les gants après l'accident d'avion du Mont Sainte-Odile (le directeur de la radio m'a demandé d'appeler les familles des victimes pour qu'elles pleurent à l'antenne).
Pffff, vraiment édifiant ce que tu racontes...
J'adorerais que tu nous racontes à l'occasion (et si tu en as envie uniquement bien sûr) cette page de ta vie.