Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 20:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 10:45 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Pas moi.
Dès que je vois quelqu'un s'approcher avec un micro et/ou une caméra, en général, je me barre vite fait. :mrgreen:
Et en tant que fonctionnaire, je peux invoquer mon devoir de réserve... et puis après le droit à l'image. Et en dernier recours le "vous n'aurez pas mon âme". 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 10:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Roooo, dites donc, pour Ar So et Pochel, est-ce qu'on a - dans un cas comme dans l'autre - une trace de ces passages à la postérité?? ^^ (Oui, je m'attends tout à fait à ce que vous me disiez que pas du tout, mais il est permis d'espérer, non? :) )

Je ne suis personnellement jamais passée à la radio (j'aurais pu car j'ai refusé un micro trottoir pour une radio nationale le jour du déconfinement). En revanche, on m'a déjà dit plusieurs fois que je devrais "faire de la radio" (les interlocuteurs qui m'ont dit ça ne se connaissaient pas entre eux) et je n'ai jamais compris pourquoi. Celles et ceux qui me l'ont dit étaient par ailleurs bien en peine de m'expliquer ce qui leur faisait tenir ces propos. Étrange. (C'est peut-être juste parce qu'ils se disaient que j'étais trop moche pour faire de la télé, va savoir! :lol: )

Sinon, j'ai vu mon toubib référent adoré hier et ça a confirmé tout le bien que je pense de lui. C'est un type formidable. J'en suis presque à l’idolâtrer et le mettre sur un piédestal. Je suppose que c'est un phénomène connu et décrit dans la littérature sur le rapport patient/médecin? C'est intéressant à vivre et à observer en tout cas.

Citer:
Et en tant que fonctionnaire, je peux invoquer mon devoir de réserve... et puis après le droit à l'image. Et en dernier recours le "vous n'aurez pas mon âme".

:lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 11:00 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Tous les jours au moins une fois par jour pendant quelques années.
Journaliste radio : bénévole dans une radio libre associative, salariée dans une radio commerciale, gros trou puis salariée dans une autre radio libre associative.
Pas de radio nationale, en revanche. Ah si, pardon, j'ai été invitée de l'émission de France inter du dimanche après-midi avec Kriss. Quelque part fin années 90...

Métro : tu as probablement une jolie voix agréable et bien posée, et une facilité à t'exprimer oralement ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 11:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Sinon, j'ai vu mon toubib référent adoré hier et ça a confirmé tout le bien que je pense de lui. C'est un type formidable. J'en suis presque à l’idolâtrer et le mettre sur un piédestal. Je suppose que c'est un phénomène connu et décrit dans la littérature sur le rapport patient/médecin? C'est intéressant à vivre et à observer en tout cas.

Je pense aussi qu'il y a quand-même pas mal de médecins/praticiens/voire vétos totalement imbuvables... et du coup, quand on tombe sur une personne compétente et bienveillante par-dessus le marché, on se sent chanceux... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 11:12 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Roooo, dites donc, pour Ar So et Pochel, est-ce qu'on a - dans un cas comme dans l'autre - une trace de ces passages à la postérité?? ^^ (Oui, je m'attends tout à fait à ce que vous me disiez que pas du tout, mais il est permis d'espérer, non? :) )

Tu es lucide. C'est bien. :ugeek:

Plus sérieusement : moi-même à l'époque, j'avais voulu garder une trace de cette interview ; j'avais envoyé un mail aux journalistes pour leur en demander une copie numérique, mais ils ne m'ont jamais répondu et je n'ai pas insisté. Quant à la trouver sur Internet, c'est peine perdue (si tant est qu'elle soit bien cachée quelque part sur le web, ce qui ne me semble pas du tout évident).

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 11:21 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Roooo, dites donc, pour Ar So et Pochel, est-ce qu'on a - dans un cas comme dans l'autre - une trace de ces passages à la postérité??

Pas sûr, dans mon cas. Comme dit, c'était vraiment une radio de quartier très quartier. Je ne suis même pas sûr que l'émission ait été enregistrée :mrgrin:

DragoMath a écrit:
Tous les jours au moins une fois par jour pendant quelques années.

Wow, impressionnant ! Tu dois avoir une très belle élocution, alors !
C'était ton métier principal ?

Metronomia a écrit:
En revanche, on m'a déjà dit plusieurs fois que je devrais "faire de la radio" (...)

Soit tu as une belle voix, soit tu es passionnante à écouter lorsque tu racontes des trucs — et plus vraisemblablement les deux à la fois ! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 11:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

C'était censé être mon métier principal, mais ya eu un premier sérieux hic avec Omayra Sanchez (tragédie d'Armero, éruption du Nevado del Ruiz en Colombie en 1985). Et j'ai définitivement raccroché les gants après l'accident d'avion du Mont Sainte-Odile (le directeur de la radio m'a demandé d'appeler les familles des victimes pour qu'elles pleurent à l'antenne).

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 12:10 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Drago a écrit:
Métro : tu as probablement une jolie voix agréable et bien posée, et une facilité à t'exprimer oralement ?

Pochel a écrit:
Soit tu as une belle voix, soit tu es passionnante à écouter lorsque tu racontes des trucs — et plus vraisemblablement les deux à la fois !

Z'êtes trop gentils avec vos hypothèses bienveillantes. J'aurais beaucoup aimé vous dire que vous avez raison, que c'est exactement ça, mais je ne pense pas: si ça avait été le cas, mes interlocuteurs l'auraient sûrement énoncé assez clairement. Ce qu'ils n'ont pas fait. C'était donc sûrement autre chose. Et les quelques fois où j'ai eu l'occasion de m’entendre (enregistrement de réunions par exemple), j'ai trouvé que j'avais plutôt le genre de voix insupportables qu'on entend dans les pubs skyrock et autres (vous savez, un peu en mode ado écervelée... bref c'est très difficile de décrire ça avec des mots, là, comme ça). :mrgreen:

Sinon, Ar So, Pochon: bon, comme dit, je m'en doutais bien mais ça valait le coup de tenter. D'autant que Pochon n'a pas dit "non" mais "pas sûr": donne moi donc les infos, mon p'tit, je vais faire les recherches pour toi si tu veux. :mrgreen:

Chimere a écrit:
Je pense aussi qu'il y a quand-même pas mal de médecins/praticiens/voire vétos totalement imbuvables... et du coup, quand on tombe sur une personne compétente et bienveillante par-dessus le marché, on se sent chanceux... :mrgreen:

L'hypothèse m'a fait rire, et le pire, c'est qu'il y a très sûrement de ça! :mrgreen: Et je crois aussi que c'est que j'ai totalement confiance en son jugement et qu'il n'y a rien de plus précieux que ça. Je sais bien que ce médecin n'est pas dieu, qu'il peut se tromper, etc. Cependant, je ne saurais pas définir pourquoi mais tout ce qu'il dit me semble toujours juste, approprié. C'est aussi une question de feeling. Hier par exemple, dès le début de l'entretien, il m'a accueillie avec des mots précis, en l’occurrence, les mêmes que ceux que j'employais moi-même auprès de mes proches pour parler de l'entretien à venir. C'était vraiment réconfortant de constater qu'on était sur la même longueur d'ondes sur ce point. Et il est marrant, en plus. Enfin, il a la réputation d'être l'un des meilleurs dans son domaine et ça doit jouer dans mon ressenti. (Je me relis et on dirait limite les paroles d'une femme amoureuse: ce n'est pas le cas hein! Il a sûrement au moins 60 balais et on ne peut pas dire qu'il soit du genre vieux beau. Le mixte parfait eut été le mental de ce médecin référent et le physique de mon chirurgien BG. Là, je vous le dis, on aurait été tout proches de tutoyer les dieux. :mrgreen: )

Citer:
C'était censé être mon métier principal, mais ya eu un premier sérieux hic avec Omayra Sanchez (tragédie d'Armero, éruption du Nevado del Ruiz en Colombie en 1985). Et j'ai définitivement raccroché les gants après l'accident d'avion du Mont Sainte-Odile (le directeur de la radio m'a demandé d'appeler les familles des victimes pour qu'elles pleurent à l'antenne).

Pffff, vraiment édifiant ce que tu racontes...
J'adorerais que tu nous racontes à l'occasion (et si tu en as envie uniquement bien sûr) cette page de ta vie. :)

Dernière édition par Metronomia le 23 Octobre 2020, 12:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 12:23 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Et j'ai définitivement raccroché les gants après l'accident d'avion du Mont Sainte-Odile (le directeur de la radio m'a demandé d'appeler les familles des victimes pour qu'elles pleurent à l'antenne).

:wtf:
Tu as eu bien fait? C'est infâme, comme procédé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Octobre 2020, 14:15 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

StarVolante a écrit:
Oui, je voulais savoir un tout petit truc : "Certain-es d'entre-vous sont déjà passé à la Radio ?"
Simple curiosité... :)

Moi, oui et non, je n'ai pas été interviewé, mais une soirée estudiantine pour laquelle on m'avait engagé pour mixé avait un partenariat avec une radio locale et donc a été retransmise en directe, j'en ai donc profité pour mettre en avant les groupes de certains de mes amis. Je n'ai jamais eu d'écho de la radio, mais à mon avis, ils ont pas dut, tout apprécier, vu que ce que je passe n'est pas vraiment la ligne musicale de cette radio.
À noter que du côté de l'organisation c'était pas terrible, non seulement les étudiants ne sont pas des organisateurs professionnels (surtout quand ils font des études d'ingénieur), même si ils sont plein de bonne volonté, mais quand la personne chargée de vous ne se voit plus les mains à la fin de la soirée cela complique un peu les choses (et cela m'est arrivé plus d'une fois).

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Dernière édition par Lamart le 23 Octobre 2020, 23:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure