Patto, je comprends bien ta position et la partage. J'ai par ailleurs regardé le dernier Arrêt sur Images sur la question et ça n'était pas particulièrement rassurant (je pourrai développer, le cas échéant).
Chimère: pareil que toi! J'avais perdu pendant un (très long) temps mon carnet de santé et mon généraliste parisien me "harcelait" avec ça depuis X mois. A chaque fois, il me demandait mon carnet pour les vaccins et, invariablement, je lui répondais que je l'avais perdu. Eh bien, je suis sûre qu'il m'a prise pour une anti-vax. Ca aurait pu, mais ce n'était pas le cas. Je disais juste la vérité. De guerre lasse, j'ai fini par lui dire que je ne m'étais de toute façon pas fait vacciner depuis des siècles et qu'il ne prenait aucun risque à me faire un rappel DTP. Ce qu'il a donc fait. Pour l'anecdote, ma mère a retrouvé mon carnet de santé peu de temps après.
Après, ça reste une question compliquée cette histoire de vaccin covid parce qu'il y a aussi (surtout) la question du collectif. Si on ne joue pas le "jeu", on met possiblement la santé des autres en danger et ce n'est évidemment pas anecdotique du tout.