Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 08:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Novembre 2020, 20:44 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ah ouais. Ça va très vite, mais si on le visualise plusieurs fois on arrive mieux à se repérer... Très édifiant !

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Novembre 2020, 23:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Géniale cette animation. Très parlante. Merci Pochon!

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2020, 13:42 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

aujourd'hui c'est l'anniversaire du coronavirus alors souhaitons lui un bon gâteau bourré de vaccins. :lol: :lol:

https://www.bfmtv.com/sante/17-novembre-8-decembre-ou-plus-tot-l-intracable-anniversaire-du-covid-19_AN-202011170185.html?fbclid=IwAR1aFt-DlplDXt3P9WcijX0M9XZKi4zU4mtWCrNyLeuDU0f5vJrokdV7VAY

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 13:57 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Odille Fillod (qui fait un excellent travail d'analyse/relecture des données statistiques des études scientifiques et de la façon dont celles-ci sont interprétées par les grands médias ou les vulgarisateurs) vient de publier ceci :

Image
https://allodoxia.odilefillod.fr/wp-content/uploads/2020/12/France_1206_5.png

Cela correspond à ce qu'on peut déjà commencer à voir sur les chiffres officiels gouvernementaux : une nette inflexion qui pourrait traduire un début de 3ème vague (ou de rebond de 2nde vague, selon la façon dont vous voyez les choses).

Je réalise que ce n'est pas une très bonne nouvelle et je n'ai pas grand chose à en dire de plus. Enfin, maintenant, vous sachez.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:02 
Hors-ligne

Pile poil après l'allègement du confinement. C'est déprimant...

J'ose lancer le débat (quelqu'un devait le faire :mrgreen: ): êtes-vous réticent vis-à-vis du (des) vaccin(s) anti-covid à venir?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Dans la mesure où, dans tous les cas, je serai "autorisée" à me faire vacciner après à peu près tout le monde... ben je me dis simplement que :
1) soit le vaccin c'est de la m...de, j'ai le temps de voir que les gens déclenchent des effets secondaires, et donc, je me fais pas vacciner.
2) soit tout va bien, et donc... je verrais si je le fais ou pas. Parce que j'aime pas les piqûres. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:21 
Hors-ligne

Alors personnellement, si j'en crois ce que j'ai lu ici et là, je serai concernée par la phase 3 de la vaccination car je travaille dans l'enseignement supérieur et la recherche, dans un établissement ouvert au public.

En vrai, je ne sais pas si on aura tant de recul que ça même si on est dans les dernier-e-s à se faire vacciner. On pourrait tout à fait imaginer un scénario dans lequel des effets secondaires délétères apparaitraient assez tardivement. Bon, je sais, c'est pas très réjouissant, mais ça fait partie des possibles.

Je vous l'avoue très honnêtement: ce vaccin ne me botte, quant à moi, pas des masses...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:28 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Pile poil après l'allègement du confinement. C'est déprimant...

J'ose lancer le débat (quelqu'un devait le faire :mrgreen: ): êtes-vous réticent vis-à-vis du (des) vaccin(s) anti-covid à venir?

Je suis et resterai réticent tant que, sur les points ci-après, les résultats de phase 3 ne seront pas connus :
- la durée de l'immunité conférée par le vaccin
- les effets secondaires

Cela étant, si j'étais une personne à haut risque, et malgré mes interrogations j'irais me faire vacciner vaille que vaille...le rapport bénéfice/risque plaidant à l'évidence pour la vaccination.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Moi c'est simple : en terme de suivi des vaccins, mon chat est 100 fois mieux suivi que moi.

J'ai paumé mon carnet de santé depuis des lustres, je ne sais même pas où j'en suis de rien du tout.
Et je ne me fais jamais vacciner contre la grippe.
Alors bon là... je pense que j'aurais pas le temps de toute façon. :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Décembre 2020, 14:39 
Hors-ligne

Patto, je comprends bien ta position et la partage. J'ai par ailleurs regardé le dernier Arrêt sur Images sur la question et ça n'était pas particulièrement rassurant (je pourrai développer, le cas échéant).

Chimère: pareil que toi! J'avais perdu pendant un (très long) temps mon carnet de santé et mon généraliste parisien me "harcelait" avec ça depuis X mois. A chaque fois, il me demandait mon carnet pour les vaccins et, invariablement, je lui répondais que je l'avais perdu. Eh bien, je suis sûre qu'il m'a prise pour une anti-vax. Ca aurait pu, mais ce n'était pas le cas. Je disais juste la vérité. De guerre lasse, j'ai fini par lui dire que je ne m'étais de toute façon pas fait vacciner depuis des siècles et qu'il ne prenait aucun risque à me faire un rappel DTP. Ce qu'il a donc fait. Pour l'anecdote, ma mère a retrouvé mon carnet de santé peu de temps après. :mrgreen:

Après, ça reste une question compliquée cette histoire de vaccin covid parce qu'il y a aussi (surtout) la question du collectif. Si on ne joue pas le "jeu", on met possiblement la santé des autres en danger et ce n'est évidemment pas anecdotique du tout.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure