Le vaccin : je suis très, très, très méfiante... Et pareil que Pochel, j'aurais préféré éviter un vaccin US... Mais j'ai récemment entendu une nouvelle qui me rassure un peu : la reine d'Angleterre va être vaccinée en priorité. Zozeraient pas lui refiler une cochonnerie, si ?????
Meurice : partagée. Toujours le problème des généralisations... Oui, il y a des entreprises qui crèvent. Oui, il y en a qui pas tant que ça mais en profitent pour licencier ou réclamer des aides.
Anecdote. C'est le jour des anecdotes aujourd'hui...
Ça fait qq années que j'ai en guise de voiture un vieux tromblon de 1991, kilométrage pas horrible (environ 100 000 kms) mais une vieille dame fatiguée, quoi. Je me sentais de moins en moins en sécurité dedans... Pendant des mois j'ai pu utiliser la voiture de ma soeur vu qu'elle ne pouvait pas conduire, mais là...!
En juillet, je me suis mise à la recherche d'une jolie occasion récente pour profiter de la prime de conversion. 3000 € de prime, j'avais des économies, je pouvais aller jusqu'à 4000€ environ. Une fois que j'ai compris comment ça fonctionnait (échanger une vieille bagnole polluante contre une Crit'Air 1, ce qui était assez contraignant) j'ai sélectionné qq voitures et commencé à appeler les garages vendeurs.
Les réponses ont été unanimes : soit tout simplement rien à foutre (le vendeur était carrément en vacances), soit "Oh, on ne s'embête pas à faire la paperasse pour la prime de conversion, il faut que vous avanciez l'argent et que vous la réclamiez ensuite. Les constructeurs nous forcent la main pour qu'on réserve la prime aux acheteurs de voitures neuves, et ça marche bien'.
Alors oui, si Meurice s'adresse à un constructeur automobile ou un garagiste qui vend des occasions... je ne peux qu'être d'accord avec lui.
Et de toute façon, j'ai constaté depuis fort longtemps que les 'libéraux' crient au scandale contre l'Etat quand il tâche de réguler le capitalisme et... de faire son boulot de service public, mais qu'en revanche, quand l'Etat distribue des aides et des subventions, ils râlent moins.
Reportage France Inter sur le confinement et l'art à 13h, dont la conclusion était tout quasiment "Les métiers de la musique sont en train d'agoniser"...